Problème fréquence mémoire vive

helios42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 helios42 -
Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma mémoire vive en 1333Mghz sans que le pc plante de façon irrémédiable. Il en était de même avec mon ancienne configuration... Malgré mes tentatives d'augmenter le voltage. Je la fait alors fonctionner en 1001Mhz

Ma config. actuelle :
- DDR3 Corsair 1333Mgh 2x2 Go
- Gigabyte P55-UD3
- Windows7 Home premium 64-bit
- Sapphire ATI 4890 2Go
- Corsair 650w
- WD raptor 74Go
- Core i5 750 2,67Ghz

Mon ancienne config. :
- Asus P5E3
- DDR3 OZC 1333Mhz 2x1Go
- Gainward Geforce GTX 260 896Mo
- Core 2 Quad Q9300 2,5Ghz
- WindowsXP Pack3 32-bit
(le reste ne change pas)

Merci de m'aider à en trouver la cause même si le gain de performances serait minime.

helios42

4 réponses

val55n Messages postés 758 Statut Membre 104

Salut,
Niveau alimentation tu a quoi?
0
helios42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

une corsair 650 watts
0

Ca peu venir de la... la hd 4890"pompe" beaucoup donc quand tu augmente la fréquence ca plante...
Je voie pas ce que c'est d'autre...
Ou la carte mere...
0
helios42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible, puisse que j'avais une GTX 260, qui consommait moins, auparavant et que le problème était le même. Et c'était pareil pour une carte mère différente. Ou alors il faut vraiment une super alimentation pour avoir de la DDR3 en 1333Mhz ou bien j'ai pas de chance, bien que cela reste un problème minime
0

J'ai pas regarder mai vas voire sur le site constructeur de ta carte mère si le model de tes barrette mémoire vie sont compatible avec la carte mère...
0
Zazalexx Messages postés 237 Statut Membre 9

Salut ,

Nan les gars c'est pas possible que ce soit l'alimentation !
Vous parler quand meme d'une corsair 650W et d'une petite 4890..
Sa vient surement du dual chanel ou de la carte mère .
Tu les a bien placées en A1-B1 ?
0

A oui j'avais oublier le placement^^ vérifie^^
0

Salut,
Oui, sur les autres ports, le pc démarre même pas.
0

T'as carte mère prend en charge la 1333 ?
Sinon je pense a un probleme de carte mère .
0

Oui, elle prend aussi en charge des fréquence supérieures. Mais j'ai eu le même problème avec une autre carte mère et une autre mémoire(regarde ma première annonce)
0

Ah oui excuse moi je n'avais pas vu la carte mère ASUS .
Est-ce des packs dual chanel ?
0