A voir également:
- Problème pc portable DC-IN
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
17 avril 2010 à 22:52
17 avril 2010 à 22:52
" il me fait des éclairs"
Grave problème de faux contact!!! A réparer d'urgence!!!
Grave problème de faux contact!!! A réparer d'urgence!!!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
18 avril 2010 à 00:15
18 avril 2010 à 00:15
Reste poli dans les vidéos que tu met sur le net... tu ne t'adresse pas à des amis, mais TOUT LE MONDE.
Tu as consulté mon profil, tu as vu le PC portable dont je dispose... (que j'ai changé depuis) : il est tombé un jour... sur l'embout du câble (droit, pas coudé) branché sur le PC, au même endroit que le tient.
Le câble a un peu 'morflé', mais pas autant que la broche au niveau du PC!
Du coup, la charge ne se faisait plus corectement, à force de tourner et retourner le câble pour faire un maigre contact... la galère!
J'ai démonté (oui, un portable!), et retordu comme il faut les languettes de contact du port d'alimentation, et le PC fonctionne encore bien!
Sachant que le PC m'a couté 1800€ l'été 2006, tu image mon soulagement lorsque je l'ai réparé... :)
"mais quelle bête fixe tu as toi ! j'ai vu ça dans ton profil ! waah !"
Haut de gamme, mais rien d'extrême! Et aujourd'hui, on peut avoir mieux pour 800€ seulement...
"j'aurais dû acheter un pc fixe comme toi !"
En effet, le portable ne se justifie que si la nécessité du déplacement existe! Sachant qu'on a mieux pour moins cher et plus fiable en fixe... mais les gens ne semble pas le comprendre!
Tu as consulté mon profil, tu as vu le PC portable dont je dispose... (que j'ai changé depuis) : il est tombé un jour... sur l'embout du câble (droit, pas coudé) branché sur le PC, au même endroit que le tient.
Le câble a un peu 'morflé', mais pas autant que la broche au niveau du PC!
Du coup, la charge ne se faisait plus corectement, à force de tourner et retourner le câble pour faire un maigre contact... la galère!
J'ai démonté (oui, un portable!), et retordu comme il faut les languettes de contact du port d'alimentation, et le PC fonctionne encore bien!
Sachant que le PC m'a couté 1800€ l'été 2006, tu image mon soulagement lorsque je l'ai réparé... :)
"mais quelle bête fixe tu as toi ! j'ai vu ça dans ton profil ! waah !"
Haut de gamme, mais rien d'extrême! Et aujourd'hui, on peut avoir mieux pour 800€ seulement...
"j'aurais dû acheter un pc fixe comme toi !"
En effet, le portable ne se justifie que si la nécessité du déplacement existe! Sachant qu'on a mieux pour moins cher et plus fiable en fixe... mais les gens ne semble pas le comprendre!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
18 avril 2010 à 08:17
18 avril 2010 à 08:17
"ce pc n'est pas TROP PORTABLE "
Abus de language... à éviter à l'écrit sur les forum, car on pourrais confondre!
Même si un constructeur a l'idée de faire un PC portable (un PC dont l'écran plat se replie sur le clavier, avec la carte-mère logée juste sous le clavier) de 18kg avec un écran 26", peu de personnes pourrons le 'porter' -au sens large du terme- mais cela restera un PC classé 'portable'!
"maintenant aussi aie aie aie quelle galère !"
Encore sous garantie? SAV!
Sinon, attrape ton tournevis et démonte... si tu suis bien les règles de sécurité élémentaire pour toi et le matériel, aisni qu'une méthode pour ne pas te tromper dans le remontage (plutôt ne pas oublier une vis), ça devrais bien se passer!
Abus de language... à éviter à l'écrit sur les forum, car on pourrais confondre!
Même si un constructeur a l'idée de faire un PC portable (un PC dont l'écran plat se replie sur le clavier, avec la carte-mère logée juste sous le clavier) de 18kg avec un écran 26", peu de personnes pourrons le 'porter' -au sens large du terme- mais cela restera un PC classé 'portable'!
"maintenant aussi aie aie aie quelle galère !"
Encore sous garantie? SAV!
Sinon, attrape ton tournevis et démonte... si tu suis bien les règles de sécurité élémentaire pour toi et le matériel, aisni qu'une méthode pour ne pas te tromper dans le remontage (plutôt ne pas oublier une vis), ça devrais bien se passer!
17 avril 2010 à 23:11
https://www.youtube.com/watch?v=rNbMzSRQ1Qw
mais quelle bête fixe tu as toi ! j'ai vu ça dans ton profil ! waah !
mais tu me dirais de faire quoi ? le démonter ? ou l'envoyer en réparation pour 2 mois ?
j'aurais dû acheter un pc fixe comme toi !
Merci d'avance de ta réponse ^^