Transparence fond blanc

Fermé
clementdu71640 - 17 avril 2010 à 20:34
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 avril 2010 à 22:43
Bonjour,
j'ai une image avec fond blance et des logos par dessus le fond blanc. Je vais la mettre sur un site. Je voudrais supprimer le fond blanc et le rendre transparent pour ne pas que les visiteurs du site voient ce fond blanc; mais le probleme c'est que mes logos qui figurent sur le fond blanc contiennent du blanc aussi, donc lorsque j'applique la transparence, la moitié de mes logos disparaissent! J'aumerais seulement rendre transparent ce fond et non pas les icones...
Quel logiciel dois-je utiliser et comment procéder?
Merci d'avance :)

2 réponses

met une couleur ,que tu n'a pas dans tes logos, sur le fond et fais ta transparence ! ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
17 avril 2010 à 22:11
Bonsoir,

Il te faut un logiciel

Photofiltre très bien et gratuit

Des tutos
http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm

Pour ton opération le 6 ou le 11

Et puis si vraiment tu peut mettre tes images sur le forum ou en MP

et je pourrais te rendre ce petit service
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 17/04/2010 à 22:44
PhotoFiltre ira très bien pour peu que la baguette magique soit bien réglée et que la transparence automatique (couleur de transparence) ne soit pas utilisée, la couleur de transparence pour fonctionner utilise le principe suivant: reconnaissance de la couleur la plus présente et élimination de celle-ci, problème c'est que quand il y a un peu de la même couleur, en l'occurrence le blanc dans le cas présent, dans les autres parties cette couleur est remplacée par de la transparence et retour à la case départ. Pour travailler proprement il faut travailler avec une baguette magique avec le réglage le plus bas possible mais qui permette de sélectionner la couleur sans en laisser puis Image --> Transparence automatique --> A l'intérieur de la sélection, dans ce cas la couleur est remplacée par de la transparence et le reste n'est pas touché...

Je ne sais peut-être pas convertir de la musique, je n'aime pas et j'ai même en horreur PowerPoint mais je sais assez bien me servir de PhotoFiltre....

Luke.
0