Impossible d'installer windows live messenger

Résolu/Fermé
Lightning81 - 17 avril 2010 à 20:03
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 26 avril 2010 à 09:42
Bonjour tout le monde, depuis assez longtemps maintenant, je suis toujours dans l'impossibilité d'installer Windows live Messenger, en fait quand je lance le fichier d'installation, un erreur nommée "onCatalogResult:0x80072ee6" s'affiche et je suis obligé de fermer...

Tout a commencé y'a longtemps quand j'avais Windows Live Messenger 2009, sauf qu'un jour ils m'ont forcé a faire une mise a jour, sinon je ne pouvais plus l'utiliser.Et a chaque fois que j'essayais de faire cette mise a jour, cette erreur apparaissait et depuis c'est toujours pareil.

J'ai bien essayé de tout désinstaller puis réinstaller, mais rien n'y fait...SVP aidez moi
A voir également:

7 réponses

Svp personne ne peut m'aider?
0
Up!
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
18 avril 2010 à 23:36
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé (en version traduite) : une manip' proposée par le support Windows Live, pour régler ce problème :

"1. Retirez toutes les anciennes versions des services Windows Live (si vous avez déjà installé ou tenté d'installer Windows Live Services). Effacer les entrées de votre ordinateur en suivant les étapes ci-dessous.

a. a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl et puis cliquez sur OK.

b. b. Dans la liste des programmes installés actuellement, sélectionnez n'importe quel Windows Live (vous pouvez voir plus d'un programme avec le nom de Windows Live), puis cliquez sur Modifier / Supprimer.

c. C. Si vous êtes invité à confirmer, cliquez sur Oui.

d. d. Continuez jusqu'à ce que tous les programmes Windows Live (à l'exception de Windows Live OneCare) sont désinstallés.


2. Redémarrez votre ordinateur. Ce point est important.


3. Une fois que vous avez toutes les dépendances ci-dessus installé, puis téléchargez et installez le logiciel approprié à partir des liens ci-dessous en fonction de vos exigences linguistiques. Pour effectuer cette installation, procédez comme suit:

a. a. Visitez ce lien: http://g.live.com/1rewlive3/en/wlsetup-all.exe

b. b. Enregistrez le fichier sur votre bureau

c. C. Puis sélectionnez Exécuter

Note: Si vous êtes invité à confirmer pour exécuter le programme, sélectionnez Exécuter

d. d. Confirmez votre acceptation des Conditions d'utilisation et l'installation commencera


4. Une fois l'installation terminée, faites glisser le fichier WLSetup.exe à la Corbeille (ce fichier n'est plus nécessaire)
"

Tiens moi au courant.
0
j'ai déjà tout désinstallé mais rien n'y fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ça a marché finalement mais le logiciel est en anglais...
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
24 avril 2010 à 11:49
Re-

Effectivement je n'y avais pas pensé.... vu que la manip' venait du support anglais, la version Messenger est anglaise... Autant pour moi !

Tu va être obligé de re désinstaller ton Messenger...

Tu peux le faire "manuellement" (via Ajout/Suppression de programmes) ou utiliser l'utilitaire ZapMessenger et passer ensuite CCleaner pour nettoyer la base de registre.

Ensuite installe la version Windows Live Essentials 2009 - 14.0.8089.0726 (complète) celle-ci est en français, à partir de ce lien ==> http://g.live.com/1rewlive3/fr/wlsetup-all.exe
0
Merci maintenant ça marche nickel ^^
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
26 avril 2010 à 09:42
De rien...

Bien contente que la manip' est fonctionnée ;)
0