Ecran noir et bip au démarrage
Résolu
totochucky
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
totochucky Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totochucky Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai un ordinateur, qui, quand il démarre écran noir, le bios ne se charge pas et il me fait des bips. Seulement un bip long, qui se répéte toutes les 4 secondes. J'ai essayer de les compter, je suis arrivé à plus de 20 alors j'ai arrêté.
J'ai essayer de démarrer sans RAM, j'ai changer la carte graphique, aucun changement.
Le modèle de l'ordinateur est Acer Aspire T130.
Si vous avez des suggestions...
Merci d'avance :)
J'ai essayer de démarrer sans RAM, j'ai changer la carte graphique, aucun changement.
Le modèle de l'ordinateur est Acer Aspire T130.
Si vous avez des suggestions...
Merci d'avance :)
A voir également:
- Ecran noir et bip au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
Salut à tous, j'ai donc dans un premier temps vérifier le disque dur, il est Ok.
Ensuite, j'ai enlever les deux RAM, puis je les ai remis d'abord une par une, ensuite avec les deux, et maintenant ça marche. Pourquoi, aucune idée, je l'avait déjà fait deux fois.
Merci à vous pour votre aide ! :)
PS: crapaudo, je ne pouvais pas démarrer en mode sans échec, étant donné que rien ne chargait (écran noir).
Ensuite, j'ai enlever les deux RAM, puis je les ai remis d'abord une par une, ensuite avec les deux, et maintenant ça marche. Pourquoi, aucune idée, je l'avait déjà fait deux fois.
Merci à vous pour votre aide ! :)
PS: crapaudo, je ne pouvais pas démarrer en mode sans échec, étant donné que rien ne chargait (écran noir).
donc félicitation a vous ;)
si au prochaine fois vous entendez des bips alors ( en cas générale ) c'est les ram ou le DD ou une faute d'emplacement des jumper
je pense qu'il y a une astuce sur les bips sur le net ( par Ex: 2 Bips lentes et une bip courte = qqc ...etc) , j'ai oublié le site mais je pense avec le google on peut les retrouver
encore désolé et félicitation
cordialement ;)
si au prochaine fois vous entendez des bips alors ( en cas générale ) c'est les ram ou le DD ou une faute d'emplacement des jumper
je pense qu'il y a une astuce sur les bips sur le net ( par Ex: 2 Bips lentes et une bip courte = qqc ...etc) , j'ai oublié le site mais je pense avec le google on peut les retrouver
encore désolé et félicitation
cordialement ;)
bonne aidé mikk2810 donc il lui reste de vérifier les cables branchés dans le DD