Brancher plusieurs cables ethernet à la liveb
Résolu/Fermé
stinf83
-
17 avril 2010 à 18:20
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 17 avril 2010 à 19:21
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 17 avril 2010 à 19:21
A voir également:
- Brancher plusieurs cables ethernet à la liveb
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Brancher chromecast - Guide
- Comment brancher 2 tv sur un seul décodeur free sans payer ? ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) ✓ - Forum TV & Vidéo
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
sdj79
Messages postés
295
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2013
118
17 avril 2010 à 18:25
17 avril 2010 à 18:25
N'étant pas français je ne suis pas familier des lixebox ... cependant je déduis de ta description que celle-ci ne possède que deux ports ethernet ?
LA solution du "multi port ethernet" ... c'est ce qu'on appelle un Switch.... et donc cela existe. A raccorder d'un côté à la livebox à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 croisé ... et de l'autre à chaque PC à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 droit. (que qqun me corrige si je me trompe ;-), )
LA solution du "multi port ethernet" ... c'est ce qu'on appelle un Switch.... et donc cela existe. A raccorder d'un côté à la livebox à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 croisé ... et de l'autre à chaque PC à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 droit. (que qqun me corrige si je me trompe ;-), )
cybernetik
Messages postés
4157
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
679
17 avril 2010 à 18:27
17 avril 2010 à 18:27
Oui, cela existe ! c'est les switch (identique aux hub mais pour les cables ethernet).
Tu en trouveras facilement à la Fnac et compagnie pour 15 euros à peu près.
Tu relis un cable ethernet de ta livebox au switch et un cable ethernet du switch à ton ordi. Il te faut donc un cable ethernet supplémentaire.
Tu en trouveras facilement à la Fnac et compagnie pour 15 euros à peu près.
Tu relis un cable ethernet de ta livebox au switch et un cable ethernet du switch à ton ordi. Il te faut donc un cable ethernet supplémentaire.
jdut
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
55
17 avril 2010 à 18:28
17 avril 2010 à 18:28
cable droit de la livebox au switch et cable droit du switch aux pc
sinon trés bonne explication sdj79 , la bonne réponse est bien le SWITCH .
cdlt , Jérôme
ps : la livebox et la freebox étant les deux seules box en France ( à ma connaissance ) capables d'intervertir les signaux RX et TX , on pourrait utiliser du croisé entre le switch et la livebox sans que cela ait une incidence sur le réseau .
sinon trés bonne explication sdj79 , la bonne réponse est bien le SWITCH .
cdlt , Jérôme
ps : la livebox et la freebox étant les deux seules box en France ( à ma connaissance ) capables d'intervertir les signaux RX et TX , on pourrait utiliser du croisé entre le switch et la livebox sans que cela ait une incidence sur le réseau .
je ne pensais pas qu'on aller me répondre aussi vite ! =O
Merci beaucoup, cela fesait bien lontemp que je cherchais :) merci
Merci beaucoup, cela fesait bien lontemp que je cherchais :) merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jdut
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
55
17 avril 2010 à 19:21
17 avril 2010 à 19:21
de rien , n'oublie pas de mettre ton topic en résolu et eventuellement de rajouter un point aux personnes qui ont pu t'aider
cdlt , Jérôme
cdlt , Jérôme