Brancher plusieurs cables ethernet à la liveb

Résolu/Fermé
stinf83 - 17 avril 2010 à 18:20
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 17 avril 2010 à 19:21
Bonjour à tous, alors j'ai une question, j'ai donc une livebox, avec 2 cables ethernet, le 1er pour mon ordinateur, et le second pour la télé... Cependant, je cherche un moyen ou un outil pour pouvoir connecter, un autre cable ethernet pour un autre ordinateur, en passant toujours par cette meme livebox. Est ce que il existe comme pour les ports USB, un multi-port ethernet ou quelque chose pour cette utilisation ??

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

5 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
17 avril 2010 à 18:25
N'étant pas français je ne suis pas familier des lixebox ... cependant je déduis de ta description que celle-ci ne possède que deux ports ethernet ?

LA solution du "multi port ethernet" ... c'est ce qu'on appelle un Switch.... et donc cela existe. A raccorder d'un côté à la livebox à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 croisé ... et de l'autre à chaque PC à l'aide d'un câble Ethernet RJ45 droit. (que qqun me corrige si je me trompe ;-), )
1
cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
17 avril 2010 à 18:27
Oui, cela existe ! c'est les switch (identique aux hub mais pour les cables ethernet).
Tu en trouveras facilement à la Fnac et compagnie pour 15 euros à peu près.

Tu relis un cable ethernet de ta livebox au switch et un cable ethernet du switch à ton ordi. Il te faut donc un cable ethernet supplémentaire.
1
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
17 avril 2010 à 18:28
cable droit de la livebox au switch et cable droit du switch aux pc
sinon trés bonne explication sdj79 , la bonne réponse est bien le SWITCH .

cdlt , Jérôme

ps : la livebox et la freebox étant les deux seules box en France ( à ma connaissance ) capables d'intervertir les signaux RX et TX , on pourrait utiliser du croisé entre le switch et la livebox sans que cela ait une incidence sur le réseau .
1
je ne pensais pas qu'on aller me répondre aussi vite ! =O

Merci beaucoup, cela fesait bien lontemp que je cherchais :) merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
17 avril 2010 à 19:21
de rien , n'oublie pas de mettre ton topic en résolu et eventuellement de rajouter un point aux personnes qui ont pu t'aider

cdlt , Jérôme
1