Probleme lecteur CD

roxyday Messages postés 18 Statut Membre -  
b0mbek1995 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros problème,mon lecteur CD ne fonctionne plus..Il ne lit pas les CD,DVD, rien!

Lorsque je vais voir dans gestionnaire de périphériques,je regarde dans propriétés du lecteur CD, et là il me dit " Ce périphérique fonctionne correctement " il n'y a pas de code d'erreurs..

En fait tout fonctionnait très bien avant, depuis que j'ai été porter mon pc en réparation sous garantie(j'ai quand même du payer,mais bon!!) le lecteur cd se déboite comme pour un rien du PC et ne lit plus rien.

Si quelqu'un sait m'aider.. merci :(

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Bonsoir...

Un peu délicat s'il est encoire sous garantie, mais, d'un autre côté, si étant sous garantie tu paies malgré tout, essaie ceci :
sors le tiroir comme pour mettre un ce, et tu verras la cellule : prends un coton tige, imbibe-le d'alccol à brûler et nettoie-la fermement mais délicatement ( tu le tounes sur lui-même en appuyant légérement ) sans que de l'alcool ne coule évidemment...

Cdt,

@+
0
roxyday Messages postés 18 Statut Membre

Bonsoir,

merci de m'avoir répondue ! Je vais essayer, mais une question, la cellule c'est la petite lentille là? Qui lit le cd?

Merci !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 047

Exact, j'aurais dû dire "lentille", je me suis trompé...elle est généralement bleutée....
0

Ca ne fonctionne toujours pas.. :-(

Merci quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as essayé avec des cd, dvd...différents ?
0

Oui j'ai essayé.. Rien..pfft !!
0
b0mbek1995 Messages postés 27 Statut Membre 1

ce que tu peux faire c'est de nettoyer avec un contontige mouillé la lentille de ton lecteur
0
WoofWoofDude Messages postés 362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour

jai le meme prob mais sa la rapore avec ma configuration DOS parce que vla pas longtemps mon ordit a crasher et jai faite une reparation de winows avec le cd dorigine mais le probleme c que jai du changer les configuration pour que lordit demare sur le cd olieux de windows... je navais pas rechanger ma configuration et lorsque jai mit un cd tout alais bien mais plus tard mon ordit a geler (ocun raport avec le lecteur cd c le jeux) et puis jai redemarer en oublian le cd puis lordit a planter o demarage et jore jai enlevers le cd pandans qui plantais et jai ete changer les configuration du DOS mais quand jai redemarer tout alais bien mais mon lecteur cd ne marche plus....

ques ce que je doit faire
-1