Help pour l'installation de programmes

Fermé
antigonne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 13:03
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 18 août 2005 à 13:26
Bonjour
j'ai un systeme d'exploitation Linux/REDHAT9.0 et j'ai un gros soucis, je l'ai acheter comme ça dans un magasin qui fait de la revente de materiel d'occasion, je voudrais revenir a windows par ce que je m'y retrouve mieux tout en gardant sur une autre partition linux, mais il ne veut lire que linux je ne peut pas le formater, et quand j'ai ouvert mon systeme d'explitation il ne veut pas lire le setup de windows ou autre logiciel que je veut installer comment puis je faire aidez moi s'il vous
merci par avance

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
18 août 2005 à 13:26
Salut Antigonne,

Merci d'avoir créé un nouveau message.

Tu ne peux pas installer Windows à partir de Linux.

Pour lancer l'installation de Windows, tu dois démarrer ton ordinateur avec le CD d'installation de Windows dans le lecteur. L'ordinateur démarrera alors sur le CDROM au lieu de démarrer sur le disque dur.

S'il démarre toujours sur le disque dur, il est probable que tu doives changer le paramétrage de la séquence de démarrage (boot sequence) de ton ordinateur sur le BIOS de ta machine, afin qu'il tente de démarrer sur le CDROM avant de démarrer sur le disque dur.

Si tu ne sais pas comment faire pour accéder au paramétrage du BIOS, consulte ce lien http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3#setup

Ensuite parcours les menus en recherchant "boot sequence", modifie l'ordre de démarrage et quitte le BIOS en sauvegardant les modifications. Ne modifie rien d'autre sur le BIOS (ou prend bien note de ce que tu changes pour pouvoir le défaire), c'est sensible, tu risques de ne plus pouvoir démarrer ta machine si tu fais quelque chose de travers.

Si tu souhaites conserver Linux, celà va être compliqué, car tu installes Windows après Linux et Windows "n'aime pas" la cohabitation (en revanche installer Windows d'abord et Linux après n'en pose pas, car Linux s'occupe de faire cohabiter les deux systèmes).

Il te faudra disposer d'une partition d'espace libre sur ton disque pour l'installer, redimensionner les partitions existantes pour créer de la place si tu en as besoin, créer cette partition si elle n'existe pas, tu devras créer un gestionnaire de boot avec Linux, savoir quelle est l'organisation de ton disque pour celà,... et je ne suis même pas sûr que Windows accepte de s'installer et de démarrer sur autre chose que la première partition du disque maître.

Si tu as des données importantes sous Linux, sauvegarde les, car tu risques de tout perdre.

En résumé.. du plus simple au plus compliqué :

1- tu gardes Linux,
2- tu installes Windows en retirant Linux,
3- tu installes Windows en essayant de garder Linux.

Si tu optes pour 2, tu laisses simplement le programme d'installation de Windows s'installer sur tout le disque.

Moi je vote pour 1.,... mais à toi de voir :P


Dal
0