Eviter la duplication sous mysql

amandine -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je veux insérer de nouvelles lignes dans ma table sql mais je veux savoir quelle est la commande qui vérifie que les données que je veux insérer n'existent pas déjà dans ma table
ma table est constituée de 3 champs (N° , nom ,age)
je veux vérifier si le NOM n'existe pas alors l'insérer dans la table

ps:j'suis plutôt novice , ne vous étonnez pas de ma table c'est juste des essais que je fais, l'essentiel pour moi , c'est d'apprendre le principe pour que je puisse le reproduire sur une vraie table

merci

A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

En fait, de ce que j'en dirais, c'est qu'utiliser des clés primaires sur les éléments qu'on ne souhaite pas voir dupliquer permet ce que tu souhaites faire.

Ensuite lorsque tu ajouteras un enregistrement dans ta table, celui-ci étant existant, la requête sortira en erreur.

Sinon tu peux faire une requête MySQL Select pour vérifier que les données ne sont pas déjà présentes. Si le nombre de lignes retournées est > 0, alors l'entrée existe.
0