Débit orange avec livebox 2 très très faible
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Il y a 3 mois j'ai souscrit à l'option surf d'orange, et les problème s'enchaine à grande vitesse (eux).
je n'ai encore jamais pu dépasser 2.2 méga en synchronisation. j'ai vérifié toute mon installation, retiré un condo, tout bien comme il faut. Je post ici les caractéristique de ma connexion :
offre surf 8mega max
livebox 2 sagem 2 fr ed4
test DSLValley :
# Distance vous séparant du central : 02644m (détails)
# Taux d'atténuation : 39.66 dB
# Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
Orange ADSL 18MegaMax : non
Bouquet TV Orange : oui
Orange ADSL 8MegaMax : oui
Téléphonie illimitée : oui
Orange ADSL 1MegaMax : oui
Abonnement téléphonique inclus
caractéristique de ma connexion (interface livebox) :
1.14 Atténuation montante : 23.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 43.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 28 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 640 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2270 kb/s (fait exceptionnel que je mets sur le compte des vacances c'est plutot 2megas d'habitude)
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 366085
1.23 Nombre de paquets envoyés : 2150779
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
3.Services
3.1 Connexion Internet : Activé
3.2 WiFi : Activé
3.3 Téléphone : Désactivé
3.4 TV : Activé
3.5 Livezoom : Désactivé
3.6 DynDNS : Désactivé
3.7 serveur DHCP : activé
Présence de condensateur ? : non, car retiré depuis longtemps (premier truc vérifié en arrivant)
Connexion : Wifi et Ethernet
___________
Je me suis renseigné auprès de mes voisins (certains sont chez free d'autres neuf) et pas un ne descend en dessous de 5 mégas. Les anciens locataires atteignaient plus de 6 mégas parfois chez free. De plus ma synchronisation n'est pas vraiment stable.
Alors ma question est pourquoi je ne peux même pas avoir la moitié de ce que les autres ont?
J'ai entendu parlé de DLM qui pourrait expliquer ma connexion ridicule, mais je n'ai plus d'autre piste. Alors avant d'entammer les (longues) hostilités avec le 3900, si quelqu'un a une idée
merci d'avance
ute que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Il y a 3 mois j'ai souscrit à l'option surf d'orange, et les problème s'enchaine à grande vitesse (eux).
je n'ai encore jamais pu dépasser 2.2 méga en synchronisation. j'ai vérifié toute mon installation, retiré un condo, tout bien comme il faut. Je post ici les caractéristique de ma connexion :
offre surf 8mega max
livebox 2 sagem 2 fr ed4
test DSLValley :
# Distance vous séparant du central : 02644m (détails)
# Taux d'atténuation : 39.66 dB
# Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
Orange ADSL 18MegaMax : non
Bouquet TV Orange : oui
Orange ADSL 8MegaMax : oui
Téléphonie illimitée : oui
Orange ADSL 1MegaMax : oui
Abonnement téléphonique inclus
caractéristique de ma connexion (interface livebox) :
1.14 Atténuation montante : 23.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 43.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 28 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.18 Débit montant maximum : 640 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2270 kb/s (fait exceptionnel que je mets sur le compte des vacances c'est plutot 2megas d'habitude)
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 366085
1.23 Nombre de paquets envoyés : 2150779
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
3.Services
3.1 Connexion Internet : Activé
3.2 WiFi : Activé
3.3 Téléphone : Désactivé
3.4 TV : Activé
3.5 Livezoom : Désactivé
3.6 DynDNS : Désactivé
3.7 serveur DHCP : activé
Présence de condensateur ? : non, car retiré depuis longtemps (premier truc vérifié en arrivant)
Connexion : Wifi et Ethernet
___________
Je me suis renseigné auprès de mes voisins (certains sont chez free d'autres neuf) et pas un ne descend en dessous de 5 mégas. Les anciens locataires atteignaient plus de 6 mégas parfois chez free. De plus ma synchronisation n'est pas vraiment stable.
Alors ma question est pourquoi je ne peux même pas avoir la moitié de ce que les autres ont?
J'ai entendu parlé de DLM qui pourrait expliquer ma connexion ridicule, mais je n'ai plus d'autre piste. Alors avant d'entammer les (longues) hostilités avec le 3900, si quelqu'un a une idée
merci d'avance
ute que je ne suis pas le seul dans ce cas)
A voir également:
- Débit internet très faible orange
- Gps sans internet - Guide
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet fotose - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
Pour confirmer que tu es sur DLM ou pas appelle le 3900.
Pour de soustraire de la DLM, si c'est ton cas , complète le formulaire suivant
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
Dans mon cas ma liaison 8M était bridée à 2M par le DLM.
Revenue à 4M après avoir complété le dormulaire donné plus haut après 24h de délai.
Si tu souhaites obtenir davantage d'info tappe "DLM orange" sur google.
Un vrai casse tête pour beaucoup de monde qui semble enfin en voie de résolution.
Bonne nuit.
Pour de soustraire de la DLM, si c'est ton cas , complète le formulaire suivant
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/lenteurs-de-navigation/dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique_54938-55870
Dans mon cas ma liaison 8M était bridée à 2M par le DLM.
Revenue à 4M après avoir complété le dormulaire donné plus haut après 24h de délai.
Si tu souhaites obtenir davantage d'info tappe "DLM orange" sur google.
Un vrai casse tête pour beaucoup de monde qui semble enfin en voie de résolution.
Bonne nuit.
merci pour ta réponse. J'ai effectivement remplit le questionnaire mais j'avais peur que ce soit de la poudre aux yeux. Me voila rassuré. Je vais patienté et j'appellerai le 3900 en dernier recours.
encore merci et bonne nuit.
encore merci et bonne nuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
réponse reçu :
Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la supervision
DLM de votre acces Internet
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous desirez que votre
ligne ne soit plus supervisee par le DLM.
Sachez que votre ligne n est actuellement pas sous supervision DLM et qu
aucune action de ce type n est programmee a ce jour. Votre ligne ADSL ne
pourra plus etre prise en charge par la supervision DLM sans une demande
explicite de votre part.
Donc c'était pas ça. Une piste écarté de plus.
J'ai pas réussi à installer le logiciel Téléphone sur PC (erreur02-401) ni accéder à la WebTV orange. Si on rajoute le fait que je n'ai aucune facture à ce jour et que rien ne m'a été prélevé sur mon compte, ça commence à faire beaucoup...trop!
je sens le début de la guerre "hotline" se profiler.
Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la supervision
DLM de votre acces Internet
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous desirez que votre
ligne ne soit plus supervisee par le DLM.
Sachez que votre ligne n est actuellement pas sous supervision DLM et qu
aucune action de ce type n est programmee a ce jour. Votre ligne ADSL ne
pourra plus etre prise en charge par la supervision DLM sans une demande
explicite de votre part.
Donc c'était pas ça. Une piste écarté de plus.
J'ai pas réussi à installer le logiciel Téléphone sur PC (erreur02-401) ni accéder à la WebTV orange. Si on rajoute le fait que je n'ai aucune facture à ce jour et que rien ne m'a été prélevé sur mon compte, ça commence à faire beaucoup...trop!
je sens le début de la guerre "hotline" se profiler.
Au fait quelqu'un peut me dire ce que coute le 3900 depuis un portable bouygues?J'ai pas trouvé d'infos claires même sur le site officiel
merci
merci