Reformatage ou reboot?

Fermé
patton59 - 16 avril 2010 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 07:48
bonjour , j'aimerais avoir votre aide a propos de mon pc , cela fait 1 mois que j'ai plein de virus sur mon pc et sa m'énerve ^^
je voudrais savoir si il y a un autre moyen que le reformatage pour me débaraser de ses virus ou esequ je doit reooter mon pc ? si oui comment? merci pour le temps que vous allez prendre pour étudier ma question
bonne soirée
>

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:18
ok, on va regarde vite fait :
* Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

1
oui ok mais eseque il est possible de rebooter mon pc et comment ? si il n'y a pas de possibilité j'envisagerais se que tu me conseille
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:25
est ce que pc demarre et que windows se lance ?
0
oui il se lance
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:32
s'il se lance, tu télécharge rsit et poste les rapports comme c'est indiqué ci dessus, on regardera de quoi s'agit il, puis on supprime, dans la mesure du possible les infections
0
oui mais je préfére rebouter si c'est possible ^^
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:54
la resauration système se fait de deux manière, ou c'est un pc de marque, dans ce cas, il faut aller sur le site de constructeur, puis restaurer ton système en te connectant sur leur serveur.
ou tu disposes d'un cd master ou un cd de windows, à ce momentdnas l'option du système de windows sur cd (sur certain modèle seulement) tupeux tout réinitialiser

sur certain modéle de portable, il existe un répertoir recovery permettant de restaurer le système comme à sa sotie d'usine.

sur ce, bon courage :-)
1
c'est un netbook que j'ai et j n'ai pas eu de cd d'instalation vu qu'il n'a pas de lecteur cd

merci
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 19:00
rends toi sur cette page, suis ce qu'on te demande et tu verras les options proposées :
http://support.packardbell.com/fr/
1
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
16 avril 2010 à 18:09
bonjour,
as-tu essayer un scan antivirus?
0
oui j'ai vu sa sur internet mais a quoi sa sert exactement?
0
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
16 avril 2010 à 18:25
il faut que tu installes un anti virus comme antivir( http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir)
gratuit et efficace et que tu fasse un scan complet de ton pc après une mise à jour de l'anti virus
0
oui mais aprés le scan les virus devienent quoi?
0
16 avril 2010 à 18:30
ils sont mis an quarentaine par l'anti virus à l'écart de tes fichiers et de ton système. Ne me dis pas que tu surf sans antivirus?
0
nn quand mm pas j'ai avg 9.0 comme antivirus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:12
bonsoir,
quel est ton système d'exploitation? xp, vista ou seven ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 18:13
up :-)
0
slt euh c'est xp familial
0
c'est un netbook que j'ai et j n'ai pas eu de cd d'instalation vu qu'il n'a pas de lecteur cd
0
ok merci pour votre aide bonne soirée
0
bonjour,
je serai de retour ce dimanche, si tout va bien, donne moi des nouvelles de ton pc si améliorations ou passe le rsit et poste ses rapports

tout va bien se passer dans la mesure du possible ;))

à++
/!\ à Paris jusqu'au 23/04/2010.
0