Ralentissement à cause de la connexion ADSL

Fermé
lhierckens Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 16 avril 2010 à 16:50
lhierckens Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 13:41
Bonjour à tous,

Voila que j'ai un petit problème avec l'ordinateur:
Il lui arrive souvent d'être très fort ralenti (au niveau de windows surtout, comme si l'utilisation de l'UC était saturée...) voir même de freezer complètement sur la dernière fenêtre ou programme actif. Au début, je n'avais d'autre choix que de pousser le bouton restart de mon pc, pour le retrouver pleinement fonctionnel. Et aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il me suffisait simplement de débrancher le câble Ethernet de ma connexion adsl pour que l'ordi reparte aussitôt.

Et étrangement, ce problème arrive aussi sur mes 2 ordinateurs portables connectés à internet via le wi-fi.

Pour décrire mon raccordement internet: j'ai un routeur/modem (avec wi-fi) Linksys qui est branché sur ma ligne adsl, j'ai un pc fixe branché par Ethernet au routeur, et les 2 portables son connectés via le wi-fi.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème?

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

lhierckens Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 13:41
Le problème ne vient à priori pas du navigateur puisque quand le problème survient, aucune fenêtre de navigateur n'est ouverte, à moins que le processus de Firefox ne s'est pas bien arrêté lors de sa fermeture...

Pour ce qui est du nettoyage du pc, je le fait régulièrement avec Ccleaner.
0