Pb de connexion à certain sites internet
Fermé
Bruno004
-
16 avril 2010 à 16:35
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 avril 2010 à 20:22
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 18 avril 2010 à 20:22
A voir également:
- Pb de connexion à certain sites internet
- Gmail connexion - Guide
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
6 réponses
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
16 avril 2010 à 17:13
16 avril 2010 à 17:13
Bonjour,
Effectivement ton réseau est un peu compliqué.... pour un simple réseau domestique....
As tu essayé de passer au CPL? ca te permettrait d'avoir un réseau nettement plus simple, et donc probablement plus fonctionnel.
Effectivement ton réseau est un peu compliqué.... pour un simple réseau domestique....
As tu essayé de passer au CPL? ca te permettrait d'avoir un réseau nettement plus simple, et donc probablement plus fonctionnel.
Tres Bonne Idée Jiness,
Malheureusement c'est ce qu'il y avait avant tout ce système.
J'avais acheté des bon CPL, ça marchait très bien avec des bons débits. Mais au bout de 30min plus de connexion, impossible d'avoir internet depuis (meme en changeant de prises, déconnectant, j'ai meme essayé une autre marque !).
En fait les CPL c'est trop instable...
d'autres idées ?
Malheureusement c'est ce qu'il y avait avant tout ce système.
J'avais acheté des bon CPL, ça marchait très bien avec des bons débits. Mais au bout de 30min plus de connexion, impossible d'avoir internet depuis (meme en changeant de prises, déconnectant, j'ai meme essayé une autre marque !).
En fait les CPL c'est trop instable...
d'autres idées ?
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
16 avril 2010 à 18:08
16 avril 2010 à 18:08
Le CPL c'est très stable, je l'utilise justement entre deux étages, je n'ai aucun soucis.
Oui en effet entre 2 étage c'est idéal, mais dans mon cas c'est entre 2 maisons, et c'est pas stable du tout...
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
16 avril 2010 à 23:31
16 avril 2010 à 23:31
c'est normal, le CPL domestique n'est pas du tout étudié pour passer au delà des compteurs d'une maison. C'est déjà une chance que ça marche plus ou moins mais complètement normal que cela ne fonctionne pas.
J'ai une info en plus :
J'ai essayé avec un autre pc portable sous seven de me brancher en wifi sur au niveau 4, ça marche nickel....
J'ai essayé avec un autre pc portable sous seven de me brancher en wifi sur au niveau 4, ça marche nickel....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
18 avril 2010 à 20:22
18 avril 2010 à 20:22
Ben heu, on sait déjà que ce n'est pas un problème de connectivité, on pouvait un peu s'en douter depuis le début vu la description.
Le test du deuxième portable le confirme.
On oublie donc totalement votre réseau, même un peu compliqué (donc source de problème potentiel), il n'est en tout cas pas en cause.
Donc retour sur votre pc. Qu'est ce qui peut faire qu'un pc a accès à internet mais pas à certain site ?
En fait, le problème est que ça peut venir de pas mal de chose.
MAis clairement c'est software. Le host file, un paramètre de la connectivité, les caches navigateurs, un spyware qui traine, etc...
Moi je commencerai par un cleanup complet de la machine.
1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
Ca ne coute rien et ça ne peut pas faire de mal.
Le test du deuxième portable le confirme.
On oublie donc totalement votre réseau, même un peu compliqué (donc source de problème potentiel), il n'est en tout cas pas en cause.
Donc retour sur votre pc. Qu'est ce qui peut faire qu'un pc a accès à internet mais pas à certain site ?
En fait, le problème est que ça peut venir de pas mal de chose.
MAis clairement c'est software. Le host file, un paramètre de la connectivité, les caches navigateurs, un spyware qui traine, etc...
Moi je commencerai par un cleanup complet de la machine.
1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.
2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).
3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)
4) redémarrer
Ca ne coute rien et ça ne peut pas faire de mal.