je possède plusieurs ordinateurs que je souhaiterai réutiliser. J'ai entendu parler de cluster, et me suis donc tourner vers cette option. J'avais déjà demandé sur un autre topic quelques précisions concernant le clustering.
Cependant, sur ce topic-ci, je souhaiterai avoir plus de renseignement concernant toute l'architecture réseau à mettre en place.
Voilà quelques renseignements :
ORDINATEUR 1 : 2GO de ram, 2.33gHz de processeur, carte gigabit ethernet
ORDINATEUR 2 : 512MO de ram, 1.8gHz de processeur
ORDINATEUR 3 : 512MO de ram, 1.5gHz de processeur
ORDINATEUR 4 : 64MO de ram (ne rigolez pas, il date un peu :p), 500mHz de processeur
Tous sont des ordinateurs qui nous sont/ont été prêtés par une entreprise ayant un contrat avec l'entreprise DELL. Ainsi, tous les ordinateus sont des DELL. L'ordinateur 2, 3 et 4 ne sont plus sous garanties. J'ai l'interdiction d'ouvrir l'ordinateur 1.
je souhaiterai utiliser l'ordinateur 1 comme "maitre"
je n'ai pas vérifié si certains sont en mémoire partagées.
Tous ont au moins 2 ports USB2.0 (jusqu'à 10 sur l'ordinateur 1 !)
Donc =>
- ethernet ou usb ?
- Hub ? Switch ?
- Quel type de câble ?
- Dois-je racheter une/des cartes réseau ?
- Comment faire pour avoir un réseau optimal (et ainsi avoir de réelle gain de performance)
- Quel type choisir ? Clustering "scientifique" ? "Répartition de charges" ?
- Quel prix ?
Allez, on fini avec le petit délire du jour :p
Est-il possible de mettre une XBOX360 ou une Wii en cluster ?
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.