2pc reseaux + connection internet

sosominus -  
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut

je me suis monter un 2eme pc et desire le mettre en rzo avec le premier ki lui est connecter a internet.

g trouver sur le net 2 solution par connection BNC ou RJ + hub

kel est le rapport kaliter/prix??? de c'est 2 montages a savoir ke je possede deja 2 carte ethernet 10MB recue avec la mise en place de ma connection internet "Cable".

kel est l'utiliter du hub et comment fonctionne t'il (hardware et ou logiciels)????
ex: une entree et 4 sortie; l'entree pour la connection internet et les sortie sont les liaison aux pc???????????

pkoi croiser le cable RJ-45????

merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

1_ laisses tomber le bnc, pas pratique, cable cher, limité à 10mb/s.
2- hub hardware uniquement (niveau electrique).
3 - sur un pas spécialement d'entrée et de sortie, tous les ports sont entrée et sortie.
4- croiser un cable rj 45:
bah, c'est simple, c'est comme me téléphone: Le micro parle à l'écouteur et réciproquement, dans le cas de 2 PC il faut relier emission de l'un à réception de l'autre, donc croiser les fils.
quand on a un hub, c'est lui qui inverse émission et réception, donc, pas besoin de croiser les fils.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0