Open Office Base syntaxe requete pour OU

Fermé
Constance - 16 avril 2010 à 13:55
 fiu - 16 avril 2010 à 18:18
Bonjour,

je viens de passer récemment d'ACCESS à OOo BASE et je cherche l'équivalent d'une expression que j'utilisais dans mes requêtes: la fonction OU.
Dans ACCESS, je pouvais pour un critèer énoncer plusieurs possibilités dans une meme case: par exemple pour cherche par département en IDF ca donnait: "75" ou "77" ou "91" ou "92" ou "93" ou "94" ou "95"
La seule solution que j'ai trouvé dans l'aide c'est de faire une seule combinaison par ligne.
Or le critère de département donné en exemple n'est qu'un des différents critères que j'utilise. Je cherche donc comment faire pour ne pas avoir 5 requetes de 10 lignes chacune.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement

Constance

PS: je fais mes requete en mode ébauche et pas sql
A voir également:

1 réponse

Salut,

la solution est éminemment simple :
1. créer une table des régions
2. créer une table des départements
3. ajouter dans départements une clé étrangère région
4. ajouter à chaque table utilisant des départements une clé étrangère département

il ne reste plus qu'à requêter proprement
0