Configurer vpn livebox pro

fabien33000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car vous avez l'air vraiment calé et je me sens nul à coté lol.
En fait j'ai mis un disque dur sur la livebox pro et je souhaiterai pouvoir modifier les fichiers sur celui -ci depuis un autre endroit.
Si j'ai bien compris il faut utiliser un vpn pour cela?
Mon soucis est que je ne sais pas du tout comment faire pour le parametrer.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Quand tu veux dire d'un autre endroit, tu parles toujours en locale ou en wan?
Parce qu'avant de pouvoir te connecter à ton réseau en VPN il te faut un Serveur VPN sur ce réseau.
Quoi qu'il en soit il me semble que ça ne soit pas possible de connecter un disque dur externe directement sur la Livebox. Ce port est prévu pour installer une imprimante en réseau ou alors connecter un PC qui n'aurait pas de carte ethernet. Il faudrait un système pour gérer l'accès au disque.

Si tu veux vraiment un VPN tu as des tuto qui expliquent comment le mettre en place
Bien sûr il faut avoir un pc supplèmentaire qui soit connecté en permance au réseau locale, mais à partir de là tu pourras y brancher ton disque dur et le partager sur le réseau. Et surtout y acceder de n'importe ou sur la planete! C'est fort la technologie ;)

Voilà un tuto, mais jette un oeil sur google tu en trouveras d'autres, et peut être mieux adaptés à ton cas
http://polmeguimafr.free.fr/Serveur%20VPN%20sous%20XP.html</code>

0