Arnaque 307 sourd muet

haniom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 15 avril 2010 à 23:40
 Paroledemains - 2 mai 2013 à 13:56
Bonjour,

Je tiens à prévenir qu'une personne arnaque sur le site vivastreet, en vendant des voitures à des prix très très bas.

Voici une copie du mail que j'ai reçu:

"Bonjour
je viens de voir votre message et je tiens a vous remercié pour l'interet que vous avez portez a mon annonce en ce qui concernant ma peugeot sur Vivastreet.fr au prix de 1500€ .
Ma voiture est en bon etat de marche sans aucun frais a prevoir , j 'ai voulue la vendre pour deux differents motifs l'un concernant le manque de moyen financier causé par la maladie de ma femme ( 3 heures de dialyse par Jour). Et l'autre concernant la prise en charge de l'education de mes trois enfants evoluants à l'etranger.
En effet moi meme je suis sourd et Muet mais la voiture est visible avec moi .
NB/ A cet effet je vous demanderez a ce que vous m'envoyez votre adresse domicier complet pour qu'ensemble vous et moi nous puissions elaborer une possibilité de rencontre selon votre disponibilité devant la Gendarmerie ou si vous voulez je vous l 'amene meme demain si vous vouler a votre Domicile une fois que vous m'envoyer vos coordonnees et votre adresse domiciliere complete.
Si vous êtes vraiment intéressé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom: ..................
Prénom: ...............
Code postal: ...........
Ville: ....................
Rue ou adresse:........
Tel:......................

Merci de votre comprehension et bien sur que vous avez déja le permis c'est suffisant pour conduire ma peugeot"

Forcement, il est sourd muet, comme ça, pas possible de le joindre au téléphone, et il est au bord de la crise :)

Bref, si quelqu'un tombe sur cette annonce, ne vous faite pas avoir.
Je n'en suis qu'au début, mais je suis sur qu'il va me demander de payer par espèce ou par mandat cash.



Attention!

21 réponses

je communique avec une personne du même type. c'est une dame sourde et muette. elle m'a même proposé de m'amener la voiture pour que je puisse la voir, sauf qu'elle parle de "livraison" alors que moi je veux seulement voir la voiture. elle m'affirme qu'elle sera là et que son neveu aussi (pour communiquer) hier soir je lui ai dit que je ne savais pas si je prendrais la voiture, que je souhaitais seulement la voir mardi soir et que je ne m'engageais à rien. ca n'avais pas l'air de lui plaire... elle ne m'a pas répondu. je suis censé voir la voiture demain soir, d'ailleurs, elle m'a aussi proposé de voir la voiture devant le commissariat de ma ville.
par ailleurs, elle ne m'a pas demandé d'argent encore, mais je m'attend aussi à ce qu'elle me demande une avance ou quelque chose comme ca... je ne sais pas trop quoi faire étant donné que pour l'instant il n'a pas été question d'argent, dois-je la laisser venir ? (je serai avec mon père et non pas seule)

aussi, elle m'a demandé mes coordonnées de la même façon que vous, je n'ai d'ailleurs pas compris puisque je lui donne rdv devant le commissariat de ma ville. du coup, j'ai esquivé et je ne lui ai donné que mon numéro de portable.
-1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 avril 2010 à 11:40
Bonjour sawkill,

Quelqu'un qui vend sa voiture ne va pas venir te la montrer, mais va te demander de venir, toi.

La demande d'argent ne va pas tarder.... si tu poursuis la discussion avec cette "femme", qui n'est qu'un escroc, à 99,99 %...

Tiens nous au courant et surtourt, donne nous son email...
0