[programmation en C]problème avec dev C++

Fermé
milsabor* - 17 août 2005 à 14:39
 lopez - 18 nov. 2007 à 14:05
Bonjour
Je m'initie à la pogrammation en C, et je n'arrive pas à compiler mes lignes de code sur Dev C++: à chaque fois que je compile, que ce soit en C ou en C++, la compilation s'arrête et il est marqué dans l'onglet ressource:
C:\DEV-C_~1\BIN\windres:installation problem, cannot execut 'gcc': no such file or directory
C:\DEV-C_~1\BIN\windres:can't execute 'gcc': no such file or directory

Voila et la compilation s'arrête.
Pourriez vous m'aider??
merci
A voir également:

6 réponses

Salut,

Apparement devC++ ne trouve pas le compilateur (gcc), vérifie ton installation.

Mais le mieux serais de ne pas utiliser dev C++, il pose de nombreux problémes. (il suffit de compiler un programme deux fois de suite pour s'en rendre compte).

Si tu peux, utilise gcc sous linux. tu n'aura pas de probléme.

+
0
milsabor* Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
17 août 2005 à 18:24
oui mais je ne peux pas utiliser linux...
0
dnt91 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 41
18 août 2005 à 09:30
Quelle est ta version de dev c++?
Le mieux que je te conseille pour ne pas te prendre la tete c'est de désinstaller dev c++ et le réinstallé en étant plus attentif à l'installation.
Pour ma part, j'utilise Bloodshed Dev-C++ je crois que c'est la version 5 beta et elle marche sans probleme.
Avant j'utilisais la version 4 et c'était pareil.
0
milsabor* Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
18 août 2005 à 12:53
j'ai la version 4 de bloodshed dev c++, et j'ai beau désinstaller et réinstaller en faisant attention à tout, je vois pas ce qui peut poser problème..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 août 2005 à 17:41
J'ai trouvé la version 4.9.9.2 de dev c++ et le prcédent problème est réglé... laissant place à un autre : une fois compilé, le programme s'ouvre et se referme aussitôt quand il s'agissait d'un code source, et ne s'ouvre pas du tout quand il s'agit d'un projet.
Pouvez vous m'aidez SVP?
merci
0
passe par l'invite de commande
pour pouvoir executer t programmes a la fin de la compilation
0