Ecran bleu lors de la connexion reseau

Fermé
Jirahya - 15 avril 2010 à 12:43
 Jirahya - 8 mai 2010 à 10:45
Bonjour a tous je viens ici chercher une réponse a probleme plutot embetant ...
j'ai un note book aspire 7735 avec une ATI hd 4570, intel pentium T4200 j'utilise Fire fox et vista fam, cela fait maintenant 1 ans que je me le trimballe ...
le soucis est donc recent , il m'affiche simplement un ecran bleu ( crash ) lorsque je branche internet dessus ( il ne crash qu'apres avoir reussi a ce connecter au reseau : modem thomson sous Numericable cable croisée ... bon j'avoue avoir trifouiller la carte reseau il y a une petite semaine pour des coupures incessente et donc je me suis permis de desactivé la carte reseau et de la reactiver ... et depuis :S crash blue screen ... biensur les pilotes non pas changer, je ne peut pas aller sur internet pour les mettre a jour ^^ voila si quelqu'un peut me sortir de cette impasse sa serait gentil , merci d'avance de vos reponse

Ps : j'ai un PC fixe a coter qui comme vous le voyez reste connecter a internet sans probleme, donc pas de pb modem ou cable ( je switch le cable pour internet entre fixe et portable ) jprefere quand meme utiliser mon pc que celui de mes parent :) alors up svp !
A voir également:

10 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
15 avril 2010 à 13:07
Salut, je pense que le problème vient du firmware de ta carte réseau, essaie de la mettre à jour.
1
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
15 avril 2010 à 13:34
Tu cherche un driver sur le net à partir d'une machine qui a accés à Internet. Puis tu le copie sur une clé USB
Si tu ne connais pas le modéle de ta carte réseau, démarre ton pc et regarde dans le gestionnaire de périphérique
clic droit sur poste de travail / gérer / gestionnaire de périphérique
1
arf j'ai trouvé l'emplacement ( tres simple ) ce sont bien les bon fichier , par contre les fichiers deja present s'appelle "k57nd60.sys/.cat/.inf" et ceux que j'ai ddl s'appelle "b57nd60.sys/.cat/.inf" faut t'il supprimer les anciens ?
1
il faut bien supprimer les anciens fichiers deja present, " tous "
0
svp je ne sais plus quoi faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux bien mettre a jour le firmware mais je n'est pas acces a internet via mon note book ^^ta une idée ?
0
je lance tout ça, je te tien au courant d'ici quelques minutes
0
bon donc j'ai reussi a recuperer des fichier le probleme est qu'il son sous formes .Cat / .sys / .inf il faut donc les placer quelques part, sais tu ou ?
0
Yes ! sa marche ! tes trop bon mister :) merci encore pour tout, il est vrai qu'avec de la logique et quelques clique tout ce règle hihi, problème résolue merci beaucoup
0
ps : j'te parle depuis le PC qui crasher :P ironie
0
15 avril 2010 à 14:28
De rien :)
[résolu]
0
Petite Mise a jour de ce soucis !

Cela fera bientot 4 semaines que je n'est pas eu de soucis avec ma carte reseau, aujourd'hui apres un redemarrage de l'ordinateur, meme soucis que le mois dernier ... Crash ecran bleu ... Je me dit, je connais le problème je vais directement enlever le cable internet et voir si sa crash ... aucun soucis , le cable retiré, le PC ne crash plus ... Donc je peux dire que le soucis est le meme .
En faite les Fichers que j'ai remplacer manuellement le moi d'avril ce sont fait remplacer pendant une mise a jour windows et donc je doit refaire cette manipulation qui est de remplacer les fichiers " .inf.cat.sys " depuis leurs emplacement par mes anciens trouvé sur internet :)
Soucis donc pendant les mise a jour, pourquoi mon ordi plante avec les nouvelles MaJ

Question : Comment desactiver manuellement la Mise a Jour d'un fichier Windows " Broadcom Netlink " ... dû a " Windows Udpate " Merci d'avance
0