IPCONFIG - Liste Infinit de "Carte Tunnel"

Résolu/Fermé
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 15 avril 2010 à 12:54
G_raym Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 20:08
Tous d'abord bonjours à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Voilà mon problème, il y a peu de temps je voulais récupérer mon adresse ip de mon pc portable donc je vais dans le terminal de windows et je tape ipconfig sauf que la surprise il m'affiche une liste indéfinissable du nom de :
- Carte Tunnel Connexion au réseau local* 56
Statut du média. . . . . . . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
- Carte Tunnel Connexion au réseau local* 88
Statut du média. . . . . . . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
...

Le problème est donc que la liste est tellement grande que je ne peux pas voir tout le contenu donc je ne vois pas mon ip.
Pouvez vous m'aider ?

17 réponses

Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 38
22 sept. 2010 à 15:55
Je viens d'avoir le meme probleme et je l'ai reglé grace aux différents post et aux commentaires de Brupala :
- Lancer Regedit, aller sur le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- mettre la clé de registre "DisabledComponents" à FFFFFFFF, une clé j'ai du crée pour ma part vu que je ne l'avais pas dans ma liste (clic droit > Nouveau)
- J'ai redémarré l'ordinateur puis j'ai remis cette clé à 0 pr reactiver IPv6,

Le resultat est la : lorsque je tappe ipconfig en ligne de commande, il ne reste plus que les informations qui me sont nécessaires.
10
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
22 sept. 2010 à 15:57
Merci du retour :-)
0
nonrésolu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 3
26 nov. 2011 à 13:52
résumé de solutions fait le 26 nov 2011

1) manipulation pour supprimer les cartes tunnel en nombre
listées avec IPCONFIG :

Voici une petite astuce pour s'en débarrasser.
Ouvrir la base de registre, et aller dans cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters
Créer une nouvelle clé DWORD appelée DisabledComponents
et lui donner la valeur hexadécimale 0xFFFFFFFF.
Rebooter le PC...et voilà.

- Lancer Regedit,
- aller sur le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- mettre la clé de registre "DisabledComponents" à FFFFFFFF, une clé j'ai du crée pour ma part vu que je ne l'avais pas dans

ma liste (clic droit > Nouveau)
- J'ai redémarré l'ordinateur
-puis j'ai remis cette clé à 0 pr réactiver IPv6,

Le résultat est la : lorsque je tape ipconfig en ligne de commande,
il ne reste plus que les informations qui me sont nécessaires.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17386022-ipconfig-liste-infinit-de-carte-tunnel

2) Manipulation pour supprimer toutes les cartes
cache microsoft-6TO4
apparaissant dans gestionnaire de périphérique
dans le paramètres cachés (voir option/ affichage)

cocher l'option "Afficher les périphérique caché " dans le menu "Affichage" en haut de ta boite de gestionnaire de

périphérique.

ex :
carte microsoft 6to4
carte microsoft 6to4#2
carte microsoft 6to4#3
carte microsoft 6to4#4
carte microsoft 6to4#5



s'il n'y a pas de réseau IPv6 déployé dans l'environnement.la désactivation de cette carte n'a aucune incidence sur votre

système.

Pour supprimer le message d'erreur,
faites un clic droit sur l'invite de commande et
exécutez en tant qu'administrateur,
tapez la commande netsh in 6to4 set state disable,
appuyez sur Entrée.
Le composant sera désactivé et caché.

la commande netsh interface ipv6 6to4 set state disabled
fait la même fonction que d'aller dans votre panneau de configuration.

Pour la réactiver netsh interface ipv6 6to4 set state default

Pour réinstaller a partir du panneau de configuration:

1.Retournez au gestionnaire de périphérique, et cliquez sur Carte réseau

2. en haut choisissez Action et Ajouter un matériel hérité pour démarrer l'assistant.

3. Cliquez sur Suivant, dans la fenêtre suivante, choisissez Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la

liste (Avancé).

4. Sélectionnez carte réseau, et cliquez sur Suivant.

5. Dans la liste, sélectionnez Microsoft, puis sélectionnez Microsoft 6to4 adaptateur de carte réseau dans la liste.

6. Suivez l'assistant pour terminer l'installation.



pour microsoft il s'agirait d'un bug de W7
et le correctif est proposé
sauf qu'il ne supprime pas les cartes déjà créés

voir aussi
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/236144
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/980486/a-new-microsoft-6to4-adapter-is-unexpectedly-created-after-you-restart

"
Une nouvelle carte de 6to4 Microsoft est créée de façon inattendue après le redémarrage de Windows 7 ou Windows Server 2008

R2
Téléchargement de correctif disponible Il est possible de télécharger un correctif
Accéder aux téléchargements de correctif et soumettre votre demande"
3
Je suis tomber sur le sujet en cherchant pour le même problème.

Je l'ai réglé en faisant la ligne de commande:

ipconfig | more
3
merci ca marhce.
0
ca marche
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
15 avril 2010 à 14:37
Je viens de le faire et aucun changement!
Mais merci quand même

PS: je suis sur le PC en question et comme tu peux le constater j'ai internet, ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai une centaine de "Carte Tunnel Connexion au réseau local*" quand je fais "ipconfig".
2
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 avril 2010 à 15:22
Nous avons eu quelqu'un récemment avec la même histoire, c'est assez étrange en effet, ça m'intéresserait de savoir ce qui provoque ça , est ce que dans ton historique de connexion ou de manipulations au niveau réseau tu as fait des choses particulières récemment, depuis quelques semaines ?
0
Euh non mais enfet depuis que je l'ai (soit 6 mois) je n'avais pas eu besoin de faire d'ipconfig donc je sais pas trop ou ça ne va pas et je ne pense pas avoir fais quelque chose de particulier au niveau du réseau, en tous cas si ça l'est je n'en ai pas souvenir.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 avril 2010 à 19:03
ipconfig ou pas,
ce n'est pas lui qui crée tous ces tunnels et ce n'est pas normal d'en avoir une telle quantité, il a bien fallu installer quelque chose à répétition pour créer cela.
forcément cela te consomme de la mémoire.
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
15 avril 2010 à 19:29
oui oui je suis d'accord mais je ne vois pas se que ça peut-être, j'ai déconnecté un par un toute mes connexion (bleutooth, wifi, Ethernet ...) est rien a changé. Et pour la mémoire je n'ai rien remarqué de spécial (plutôt rapide au démarrage, pas de problème avec n'importe quel programme gourmand (photoshop, solideworks ...), ni avec le machine virtuel d'ailleurs !)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 avril 2010 à 19:38
machine virtuelle ?
ça me met une puce dans l'oreille ... tu as joué avec des machines virtuelles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
Modifié par steller91 le 17/09/2010 à 11:19
Bon grâce au lien de brupala je peux à nouveau consulter l'adresse physique de mes cartes wifi ... en désactivent le protocole IPV6. Cependant cela ne résout pas le problème des cartes qui se créer, donc le problème n'est pas résolu mais contourné. Je suis donc toujours preneur d'aide ;)
Pour ce dont cette solution suffirais:
- cherchez dans le menu démarré de seven le programme "regedit.exe"
- Allez dans le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Ouvrez "DisabledComponents" et mettre la valeur à ffffffff pour désactiver IPV6
2
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 17/09/2010 à 12:03
Merci du retour,
Quand on désactive, qu'on redémarre et qu'on remet le paramètre à 0 pour réactiver IPV6, ça donne quoi ?
une deuxième option serait de réactiver uniquement en 0x01 pour voir ce que ça donne.
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
6 mai 2010 à 01:01
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, donc si vous en avez je suis tout ouïe
1
G_raym Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 1
28 juin 2015 à 20:08
gestionnaire de périphérique
Affichage = afficher les périphériques cachés
carte réseau
puis désactiver Microsoft ISATAP et microsoft Teredo tunneling adaptateur ainsi que toutes leurs sous catégories genre isatap#1 isatap#2
relancer ipconfig /all = tout est fermé le tunnel n aparait plus
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 avril 2010 à 13:21
Salut,
essaie de désactiver le protocole ipv6 sur ce PC
0
+1 pour ce topic je suis dans le même cas avec 210 cartes tunnel ...
:(
0
SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 12
4 juin 2010 à 18:47
+1 aussi pour se sujet... moi aussi j'ai une liste indéfini de cartes tunnel...

Merci pour vos futurs réponses
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
4 juin 2010 à 18:58
Salut,
A priori ce problème est lié à vmware , vous utilisez vmware ou un autre hyperviseur ?
il semblerait qu'une interface soit créée à chaque démarrage de machine virtuelle.
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
5 juin 2010 à 16:16
Je pense aussi mais je n'ai toujours pas trouvé de solution et étant donner que j'ai besoin de VMWare pour mes études je ne peut pas me permettre de le supprimer. Donc si vous avez une solution je suis preneur !
0
SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 12
6 juin 2010 à 12:26
Et une fois désinstaller... On a pu les carte tunnel ? Ou il faut faire une manipulation ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 19:12
Apparemment, ces cartes tunnels sont un bug de la couche IPV6 qui oublie de faire le ménage dans certaines conditions (reste à déterminer lesquelles ?).
Le conseil moyen (et, à mon sens, pas malin) est de désactiver IPV6. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est quand on se sert de l'IPV6 que le problème apparait.
Donc la commande utile serait au moins l'équivalent d'un [del "*carte tunnel*.*"] au moins en attendant une hypothétique correction de la part de microsoft.
Et tant qu'on y est, ce serait pas mal si quelqu'un avait une idée de quand est-ce que le problème survient, si c'est pas trop technique, par exemple "quand windows plante" ou je sais pas trop quoi.
Quelques personnes ont évoqué la possibilité VMWare déclenche le bug, mais de toute évidence, il n'est pas le seul, puisque certains qui ont ce bug ne l'ont pas installé.
Reste que IPV6 est le seul avenir envisageable pour internet, et que je souhaite continuer à encourager en l'utilisant.
Ha aussi, ce qui serait pas mal, c'est qu'on ait pas 12000 posts qui parlent de ce même sujet dans le forum, et aussi éviter les réponses du type "voici le manuel du composant qui cause ton problème; et voilà le second volume; désolé, je n'ai que la version en ancien polonais" (oui t'es balaise c'est bien, mais j'y comprends rien, et d'ailleurs, ça ne parle pas de mon problème), ou encore "voici les solutions possibles : tu ignores le problème, tu réinstalles l'ordinateur, tu en rachètes un neuf, ou tu installes un Linux."(merci, on y avait tous pensé).
Enfin, apparemment, personne n'a la réponse pour l'instant...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 17/09/2010 à 10:20
Salut,
j'ai trouvé ça il y a 2 jours, je cherche des gens qui ont le problème pour voir si ça arrange les choses.
choisir l'option désactiver les interfaces tunnels .
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
17 sept. 2010 à 09:52
Bonjour à toi et merci pour ta réponse,

Tu parle de supprimer les carte tunnel en attendant. Connais-tu une méthode pour les supprimer ? Car à vrai dire je n'en connais pas. Pour ce qui est de la page j'ai testé mais pour le moment aucun changement j'essaie de voir de mon côté de trouver ce qui cloche et voir si la solution de brupala à fonctionné.
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
26 sept. 2010 à 17:02
Bon après plusieurs teste avec cette solution, j'en arrive à la conclusion suivant:
En passant DisabledComponents à FFFFFFFF en redémarrant puis en le mettant à 0 est en redémarrant cela permet de supprimer les centaines de Carte Tunnel Connexion au réseau local mais cependant une fois réactiver (à 0) les cartes tunnel se recréer (pour ma part j'en suis à la 3 ...)
Donc cette solution n'est donc que temporaire et ne permet donc que de remettre le compteur à zéro en quelque sorte. J'espère que des mise-à-jour arriverons pour rectifier ce problème ou qu'une personne nous donnera la solution miracle en attendant je remercie toute les personnes qui m'ont aidé ;).
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
26 sept. 2010 à 19:24
et en réactivant en 0x01 au lieu de 0x00 ?
0
steller91 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 5
27 sept. 2010 à 19:59
J'ai essayé avec la valeur 0x00000001 (1) et je n'ai plus ma carte tunnel. Je n'ai pas remarqué quelconque problème pour le moment tous à l'aire de fonctionner avec cette valeur. Je reviendrais poster ici si je m'aperçois d'un problème.
0
IPCONFIG /ALL | MORE
0
Hello, j'ai le même problème, aucune meilleure solution trouvée ?

J'ai une solution provisoire pour celles et ceux qui ne voudraient pas enlever de protocoles IPv6.

Je vais faire une petite marche à suivre pour ceux qui ne seraient pas très avancé.

Créer un fichier sur le bureau, n'importe lequel, puis renommez-le en "script.bat".

Une fois que c'est fait, click DROIT => modifier. Ecrire comme suit les instructions :

ipconfig > script.txt

Fermez en enregistrant. Double click sur ce fichier, et un fichier du nom de "script.txt" est sur votre bureau. Ouvrez - le et vous pourrez y trouver votre Adresse IP !

Dans l'attente d'une meilleure solution,

Krak
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 mars 2011 à 14:32
ça ne résoud rien,
mais c'est vrai que ça permet aussi de lire le résultat de la commande comme le |more
par contre, l'étape script.bat n'est pas indispensable.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
3 août 2011 à 16:40
Dans le même genre en plus pratique:
Démarrer >> executer>> cmd /K ipconfig/all > ipconfig.txt && notepad ipconfig.txt && exit
0
Kowah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
20 avril 2015 à 05:06
Bonjour, je déterre un peu le fil :
J'ai eu ce problème récemment, j'ai désinstaller les tunnels et cartes en trop, ainsi que désactivé et réactivé l'IPv6 mais les cartes reviennent à chaque redémarrage, comme ci quelque chose créais ces cartes à chaque fois ...
Je cherche un peu ce qui pourrais créer ces cartes mais je ne trouve pas et ce n'est pas les logiciels de virtualisation...
Je n'ai pas très envie de désactivé complétement l'IPv6... est-ce vraiment la seul solution ? Cela ne ne posent-ils pas de problèmes à l'avenir ?
En sachant que de "seulement" désactivé ou désinstaller les tunnels n'a pas d'effets vu qu'ils reviennent à chaque reboot ...
J'ai également essayer de mettre une clé "DisabledComponent" en 0xFF dans le répertoire "TCPIP6TUNNEL" mais cela n'a pas marcher ...
0