Indexer un document Word 2007

Résolu/Fermé
zoe_lea - 15 avril 2010 à 10:40
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 24 avril 2010 à 16:49
Bonjour

Je cherche à indexer un document Word sous 2007.

Voilà ce que je faisais sous 2003 : Clic droit sur le document - Propriétés - Onglet "résumé" et là je trouvais les mots-clés pour indexer le doc.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre sous 2007 ?

MERCI !
Julie
A voir également:

5 réponses

Merci pour ta réponse.

Par contre, est-il possible de rechercher ensuite mon document en indiquant quelque part les mots-clés avec lesquels je l'ai indexé ?

De nouveau, MERCI.
zoe_lea
13
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
24 avril 2010 à 16:48
Bonjour,

L'intérêt de l'indexation d'un document par mots clés réside dans les recherches futures.
Cela permet en effet de faciliter les recherches en utilisant des mots clés.
Or si l'ajout de propriétés est toujours disponible avec Word 2007 ou Word 2010, la fonction de recherche n'existe plus.
L'intérêt des propriétés se trouve ailleurs.

EN conséquence, il faut se tourner du côté de l'OS. Vista et Windows 7 par exemple sont capables de faire des recherches sur mots clés.

On peut également ajouter la colonne mot clé dans l'affichage de l'explorateur, y compris avec Windows XP.

Sinon, en dehors de l'indexation, voici par exemple à quoi peuvent servir les propriétés d'un document Word :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/724-comment-utiliser-les-proprietes-dun-document-.html

m@rina
2
Actuellement nous somme en 2010 en nas tu encore besoin ???^o)
0
C'est démodé ?
En fait je dois faire ça dans le cadre d'un diplôme (BTS)...
Peux-tu m'en dire plus car moi je ne me rends pas compte si cette pratique est déjà obsolète !

Merci d'avance
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
15 avril 2010 à 11:12
Bonjour,

Sur : http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA101637661036.aspx

Tu as les infos suivantes :

Ajouter des informations de propriétés à un document

Vous pouvez ajouter des propriétés ou des informations de propriétés à n'importe quel document créé dans Office Word 2007. Si vous enregistrez les propriétés et les informations via le panneau Informations sur le document, les informations qui y figurent sont conservées avec votre document. En ajoutant des contrôles de propriété au document, vous mettez rapidement à jour les informations des propriétés.

Effectuez l'une des opérations suivantes :
Ajouter des informations de propriétés au panneau Informations sur le document

Les propriétés qui figurent dans le panneau Informations sur le document ne peuvent pas être modifiées sauf si vous ajoutez des propriétés personnalisées par l'intermédiaire d'un serveur de gestion des propriétés ou à l'aide d'un formulaire Microsoft Office InfoPath 2007. Vous pouvez ajouter certaines propriétés personnalisées en cliquant sur Propriétés avancées, dans la partie supérieure gauche du panneau Informations sur le document mais ces propriétés n'apparaîtront pas dans le panneau Informations sur le document, ni dans le document lui-même.

1. Le panneau Informations sur le document s'ouvre au-dessus de votre document.
2. Indiquez les informations de propriétés que vous voulez conserver avec votre document.

Remarques
* L'indicateur Champ obligatoire apparaît seulement avec les propriétés liées aux documents stockés sur un serveur de gestion des propriétés. Les propriétés prédéfinies ne sont jamais obligatoires pour un document.
* Vous pouvez ajouter des propriétés personnalisées au panneau Informations sur le document si vous utilisez un serveur de gestion des propriétés tel que Microsoft Office SharePoint Server 2007 et Office InfoPath 2007.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
24 avril 2010 à 16:49
Hello,

Regarde dans l'aide de Word (clique sur le point d'interrogation) sous "Propriété du document" tout y est développé, et bien d'autres choses qu'on passe du temps à chercher...
Bon courage pour tes exams.
0