Recto / Verso sous Word 2007 et numéros pages
Antoine
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m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis en pleine rédaction d'un rapport sous Word 2007 et je me pose une question.
Ce rapport doit être imprimé en recto-verso (donc numéros en bas de pages à droite et gauche).
Et chaque grande partie devra se trouver sur le recto de la page (Ou page paire ? Si vous voyez ce que je veux dire).
Je me demande donc comment faire cette mise en page car je n'y comprends vraiment rien, entre pages paires/impaires, saut de page, saut de section...
Si vous pouviez m'aider ! En vous remerciant par avance.
Voilà je suis en pleine rédaction d'un rapport sous Word 2007 et je me pose une question.
Ce rapport doit être imprimé en recto-verso (donc numéros en bas de pages à droite et gauche).
Et chaque grande partie devra se trouver sur le recto de la page (Ou page paire ? Si vous voyez ce que je veux dire).
Je me demande donc comment faire cette mise en page car je n'y comprends vraiment rien, entre pages paires/impaires, saut de page, saut de section...
Si vous pouviez m'aider ! En vous remerciant par avance.
A voir également:
- Comment faire une page recto verso sur word
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment imprimer en livret recto-verso word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les pages recto sont à droite du document, elles sont numérotées par un nombre impair. Regarde un livre, si tu veux avoir un exemple.
Quand tu prépares un document en recto-verso, il faut que tu le stipules dans ta mise en page (tu dois cliquer "pages en vis-à-vis" ou quelque chose qui ressemble à ces termes dans Word 2007).
Mais pour la numérotation, si tu ne veux pas être embêté par droite/gauche (ou dans le cas d'une préparation en recto-verso, intérieur/extérieur), mets ton numéro de page au centre.
Les sections sont destinées à isoler une feuille ou plusieurs qui auront une mise en page différente des autres, ce qui englobe aussi la pagination. Par exemple, si tu veux des pages sans pagination et d'autres avec, il faudra que tu mettes un saut de section et que tu modifies les caractéristiques d'entête.
Je peux t'aider pas à pas pour la méthodologie ; en revanche, il faudra que tu cherches un peu les fonctions à l'intérieur du logiciel car je ne connais pas Word 2007.
Les pages recto sont à droite du document, elles sont numérotées par un nombre impair. Regarde un livre, si tu veux avoir un exemple.
Quand tu prépares un document en recto-verso, il faut que tu le stipules dans ta mise en page (tu dois cliquer "pages en vis-à-vis" ou quelque chose qui ressemble à ces termes dans Word 2007).
Mais pour la numérotation, si tu ne veux pas être embêté par droite/gauche (ou dans le cas d'une préparation en recto-verso, intérieur/extérieur), mets ton numéro de page au centre.
Les sections sont destinées à isoler une feuille ou plusieurs qui auront une mise en page différente des autres, ce qui englobe aussi la pagination. Par exemple, si tu veux des pages sans pagination et d'autres avec, il faudra que tu mettes un saut de section et que tu modifies les caractéristiques d'entête.
Je peux t'aider pas à pas pour la méthodologie ; en revanche, il faudra que tu cherches un peu les fonctions à l'intérieur du logiciel car je ne connais pas Word 2007.
Alors, pour tes parties I et II, tu dois utiliser un style ou en créer un, exemple titre I.
Si tu choisis celui qui existe, tu sélectionnes ton titre tapé et tu cliques sur Titre I. Pour le modifier et faire en sorte que tous tes "Titre I" commencent en début de page, tu entres dans Modifier les styles et tu cliques sur "Saut de page avant" dans Paragraphe/Enchaînements. Si jamais tu n'as pas le choix gauche/droite, je t'expliquerai après comment faire, quand ton doc sera terminé.
Si tu crées un style, tu fais pareil, tu cliques aussi sur cette option.
Maintenant, la numérotation : est-ce que tu as fait comme je te l'ai écrit : "si tu dois mettre tes numéros de page à droite pour les pages impaires et à gauche pour les pages paires, tu coches l'option "Paire et impaires différentes" sous l'onglet Disposition ?
Si tu choisis celui qui existe, tu sélectionnes ton titre tapé et tu cliques sur Titre I. Pour le modifier et faire en sorte que tous tes "Titre I" commencent en début de page, tu entres dans Modifier les styles et tu cliques sur "Saut de page avant" dans Paragraphe/Enchaînements. Si jamais tu n'as pas le choix gauche/droite, je t'expliquerai après comment faire, quand ton doc sera terminé.
Si tu crées un style, tu fais pareil, tu cliques aussi sur cette option.
Maintenant, la numérotation : est-ce que tu as fait comme je te l'ai écrit : "si tu dois mettre tes numéros de page à droite pour les pages impaires et à gauche pour les pages paires, tu coches l'option "Paire et impaires différentes" sous l'onglet Disposition ?
Regarde sur ce lien, la numérotation est bien expliquée et en image :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1309.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1309.htm
Merci pour tes réponses sriviere !
Ça m'aide déjà beaucoup.
Par contre j'arrive à mettre des numéros de page mais uniquement sur les pages impaires... Sinon il faut absolument les numéros à droite et à gauche, pas au centre, c'est mis dans les consignes de mon rapport.
Et sinon comment faire pour qu'à chaque I ou II d'une partie, je retombe sur un recto automatiquement ?
Encore merci !
Ça m'aide déjà beaucoup.
Par contre j'arrive à mettre des numéros de page mais uniquement sur les pages impaires... Sinon il faut absolument les numéros à droite et à gauche, pas au centre, c'est mis dans les consignes de mon rapport.
Et sinon comment faire pour qu'à chaque I ou II d'une partie, je retombe sur un recto automatiquement ?
Encore merci !
Et si tu dois mettre tes numéros de page à droite pour les pages impaires et à gauche pour les pages paires, tu coches l'option "Paire et impaires différentes sous l'onglet Disposition,
A noter qu'avec la version 2003, c'est beaucoup plus simple.