Salaire non payé, que faire ?

Fermé
gala -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois dans une boutique de vetêments à Paris.
La gerante et moi avions convenu de trois jours de travail par semaine au smic horaire. Jusque la tout semble normal, le premier mois j'ai été payé normalement bien qu'ayant du "reclamer" et venir avec ma petite fiche d'heures mais le deuxieme et dernier mois rien.
Les conditions de travail étaient plus qu'intolerables, ni toilettes ni chauffage pendant 8 heures d'affilés. Bref, aucun contrat n'avait encore été signé, et j'attends mes 300 euros depuis maintenant plus de 2 mois.
Après d'inombrables mails, coups de telephone sur le portable et le fixe je ne sais que faire.

Quel recours ai je face à la malhonneteté d'une femme qui se sert des étudiants ?
(je précise qu'elle avait déjà fait la même chose avec d'autres vendeuses)

1 réponse

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0