Pas de son sur DD multimedia avec film 1080p

nathy6464 Messages postés 42 Statut Membre -  
nathy6464 Messages postés 42 Statut Membre -
bonjour!voila mon probleme j'ai acheté un DD multimedia LACIE (lacinema classic HD)j'y ai mis un film en format 1080P j'ai une image merveilleuse mais pas de son!!!idem pour un film format 720p!!par contre les films AVI marche nickel!le DD est branché en HDMI.
et second soucis si quelqu'un avait le meme DD,je ne comprends pas comment faire les mises a jours.c'est tres mal expliqué et sur le site LACIE idem!!merci d'avance,j'attends vos lumieres. lol

4 réponses

  1. Caneton91
     
    Le souci de son doit provenir du format du son. Ton DD ne doit pas décoder le DTS (ils n'ont pas payer la licence) et donc il ne fait pas le dowmix stéréo.

    Deux solutions pour toi

    Soit tu décode la piste son par un ampli (relier soit en HDMI ou par cable optique)

    Soit tu réencode ta piste son en AC3 5.1 voir même directement en stéréo
    0
  2. nathy6464 Messages postés 42 Statut Membre
     
    oui c'est exact il ne decode pas le dts.que veux tu dire par ampli??un home cinema resoudrait il le probleme??sinon comment et avec quel logiciel réencoder la piste son??j'ai deja essayé mais j'ai pas reussi j'ai trouvé un peu compliqué!!lol merci de m'aider en tout cas
    0
  3. nathy6464 Messages postés 42 Statut Membre
     
    ok merci!!parcontre encore petit soucis j'ai telechargé mkvextracgui la page s'ouvre je selectionne le fichier et je ne peux pas appuyer sur extract!!il est grisé!!comment faire??
    0