Problème - Lecteur Cd-Rom

Résolu
Steffi12 -  
 rapala 17 -
Bonjour,
Mon lecteur Cd-rom ne fonctionne plus correctement. Un message me disant que le lecteur d:/n'est pas accessible et que le périphérique n'est pas prêt à plusieurs reprises. Ça peut être très long avant que finalement le lecteur lise le cd. Il est à noter que j'ai formaté mon pc récemment, j'ai aussi nettoyer la lentille du lecteur avec un kit de nettoyage. Le lecteur est un Creative 5233E et je l'ai acheté en 2000. Je fonctionne sous win98

Merci Beaucoup et une réponse serait souhaitée
A voir également:

5 réponses

seb_49

ta pe etre bousiller la lentille en la nettoyan. normalement ya pa besoin, et les kit de nettoyage faut pa tro compter dessu ca marche pa souven.
salu
0
Utilisateur anonyme

Salut Steffi12,

PC allumé, Lecteur alimenté mais non raccordé par la nappe IDE, appuis sur le bouton eject et met un CD AUDIO.
Ferme le tiroir.
Ecoute attentivement s'il détecte le CD (Régime de rotation élévé + clignotement de la LED pendant qq secondes ...) . La détectection d'un CD doit se faire en principe relativement vite: qq secondes !

Si c'est OK, rebranche la nappe, PC eteind.
Si c'a recommence, met en cause la nappe IDE (sertissage du connecteur défectueux ...certainement )

Remplace ...et après on verra.

Bye ...
0
wilosev Messages postés 203 Statut Membre 66

salut
peut-etre que ton lecteur est tout simplement mort, le mien m'a laché du jour au lendemain.
sinon essaye de changer la nappe avec celle de ton graveur.
0
backfun

c'est quoi la nappe IDE ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapala 17

bonjour
apres avoir formate mon disque dur je n'ai plus de lecteur cd.comment faire pour installer le pilote a partir du lecteur a.
merci
0