USB détectée mais non visible
Norbert
-
mtq -
mtq -
Bonjour,
J'ai entre les mains une clé USB-MP3, d'un modèle un peu batard (S1 mp3 player, qui a un site qui lui est dédier, en tant que "mysterious device"), et qui me pose bien des problèmes.
First of all, elle avait un problème de mémoire qui m'a amené à la formater. Pour se venger, elle a perdu tous ses firmwares. J'ai essayé de en réinstaller un. Le problème c'est que maintenant, elle ne s'allume plus, mais surtout, même si l'ordinateur fait "ding dong" quand je la branche, je ne peux pas y accéder (elle n'apparait pas sur le poste de travail, alors même qu'elle est la seule clé USB branchée).
Sur ce dernier problème, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a des lumières (il a fallu que je lui installe le USBU ADFU Device, si ça peut être utile). Pour le reste, on verra aprés.
Merci d'avance
J'ai entre les mains une clé USB-MP3, d'un modèle un peu batard (S1 mp3 player, qui a un site qui lui est dédier, en tant que "mysterious device"), et qui me pose bien des problèmes.
First of all, elle avait un problème de mémoire qui m'a amené à la formater. Pour se venger, elle a perdu tous ses firmwares. J'ai essayé de en réinstaller un. Le problème c'est que maintenant, elle ne s'allume plus, mais surtout, même si l'ordinateur fait "ding dong" quand je la branche, je ne peux pas y accéder (elle n'apparait pas sur le poste de travail, alors même qu'elle est la seule clé USB branchée).
Sur ce dernier problème, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a des lumières (il a fallu que je lui installe le USBU ADFU Device, si ça peut être utile). Pour le reste, on verra aprés.
Merci d'avance
A voir également:
- USB détectée mais non visible
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
J'ai le même problème, ce ky'a c'est qu'on peut même accéder à la clé à partir du gestionnaire de disque (avec un clic droit sur le lecteur+ouvrir), mais après lui avoir attribué une lettre de lecteur ! MANUELLEMENT !, mais c pas du tout commode de le refaire à chaque fois. Bon, autre chose à noter, j'avais pas ce problème depuis le début, il se peut que ça survienne après une tentative d'installation d'un gestionnaire de lecteur virtuel (tel daemon tools), donc je me demande si t'avais de même aussi!!?
Il arrive parfois que Windows detecte une clef usb mais rien n'apparait dans le poste de travail.
Ce qu'il faut voir c'est pourquoi.
Il faut faire un clic droit sur "Poste de travail" puis "Gérer". Dans la fenêtre qui s'affiche il faut cliquer sur "Gestion des disques" (Partie de gauche) et regarder son contenu partie de droite.
Sur la droite on voit tous les disques reconnus par Windows.
1. Voir si un disque de la taille du stick USB apparait.
2. Si oui : Changer la lettre du lecteur et aller voir dans le poste de travail si le lecteur est apparu.
3. Si non : tester la clef dans un autre pc pour tester la clef.
Ce qu'il faut voir c'est pourquoi.
Il faut faire un clic droit sur "Poste de travail" puis "Gérer". Dans la fenêtre qui s'affiche il faut cliquer sur "Gestion des disques" (Partie de gauche) et regarder son contenu partie de droite.
Sur la droite on voit tous les disques reconnus par Windows.
1. Voir si un disque de la taille du stick USB apparait.
2. Si oui : Changer la lettre du lecteur et aller voir dans le poste de travail si le lecteur est apparu.
3. Si non : tester la clef dans un autre pc pour tester la clef.