Flasher le bios..oui mais comment?

ChatKawak Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macgee Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voilà cela fait 2 jours que je cherche à Flasher mon Bios.
Mais à force de trop lire de chose maintenant, je ne sais qui à raison ou qui à tort.
Serait-il possible ici...que quelqu'un arrive du début jusqu'à la fin à répondre à ces question?

Ma carte mére est une MS7093 de chez MSI.
(Apparement on peut flasher le Bios avec leur liveUpdate...le soucis c'est que je ttélécharge ce logiciel et le lance ...problême LiveUpdate à un soucis avec windows..donc LiveUpdate dois fermer!!!!
Ne m'avouant pas vaincu, je continue ma recherche et télécharge la nouvelle Mise à jour du Bios 3.09 (car moi actuellement c'est 3.08) et je me dis, je vais faire un CD bootable et Flasher le bios sous le dos comme certaines cartes.
Et là , je lis qu'il ne faut pas faire ça, pour des cartes qui ont un logiciel fait pour ça!!!!!

Délire::::: Et je fais comment moi moi????? Si avant même de Flasher, on commence déja par me dire le contraire??? heinnnnnnn!!!

Ha aussi..........vous voulez faire un Boot?? SUPER et bien regarder sur internet, on voius dit plus ou moins la procédure mais avec une disquette (ça fait 7 ans que j'en ai plus de lecteur disquette moi!!!!)..Pffff parfois , je me dis qu'il y a a boire et à manger. Et que le danger d'internet, ce sont les gens qui n'y connaissent rien mais qui pondent des sites à la noix, avec des solutions miracles........qui fonctionnent plus ou moins. BREF!!!

Résumé :
- OUI je suis allé sur le site Fabricant de ma carte mére.(ceci dit les procédure de flahage en Anglais , SUPER!!!!!quand comme moi tu parles chinois couramment....)
- OUI je sais les risques que j'encoure à flasher mon bios.

Donc question :

Puis-je flasher mon bios depuis le dos?
Puis-je avoir une bonne procédure, pour faire un CD bootable?

voili voilà.........

Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

macgee Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour, bien entendu la méthode la plus difficile c'est par le bios, il faut créer une disquette ms-dos...

.Il n'existe malheureusement pas de cd bootable, c'est soit pas le dos ou par le logiciel sous xp....

Avez-vous faits des recherches sur google pour trouver une autre version du logiciel ????
0
ChatKawak Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de CD bootable??? bien sur que ça existe....du moins, il faut faire une image iso dessus blablabla...............puis mettre le prog. de flash pour le bios etc......

Mais cette procédure qui existe pour créer un CD boot. sur divers forum n'est pas trés compléte. (Ou alors du moins, n'est pas adapter pour mon petit cerveau...:)

D'ou mes si belles questions....
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

C'est bien ce que je dis, c'est soit par le dos ou le logiciel en question...

A force de suivre des conseils et des forums sur le net je me suis rendu compte de cela... La plupart des thèmes, n'ont jamais été testé ou sont incomplets, comme vous avez du vous en rendre compte....

Je vous conseil ces deux possibilités, après à vous de voir ....
0
ChatKawak Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En bref,

Vu que je n'ai pas de réponse à mes questions.

Je me suis débrouiller ..et en fait

FLASHER une carte MS7093 de chez MSI se trouvant dans un HP Pavilion W5046.f,
avec un bios 3.08.

Rien de plus facile.

A ne pas faire : télécharger le mise à jour de chez MSI car ce n'est pas la bonne version de bios. (délireeeee........)

A faire : télécharger la version chez HP 3.47 et là, c'est la bonne version.

Suffit en suite juste de clic sur le fichier télécharger....et hop tout ce fais nickel.

Voili voila..........................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vu que je n'ai pas de réponse .......

Ce n'est pas sympa ça, surtout pour moi....

Bon le plus important c'est le problème réglé, tant mieux pour toi.....
0