Flash du bios ASUS M50VN (X57V Series)

baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une problème avec mon ordinateur, c'est un ASUS X54V Séries (M50VN), avec une carte graphique 9650M GT une Geforce.
Comme indiquer dans plusieurs post sur ce forum, tout les utilisateur de cette carte graphique ont des problème de freeze en passant sous Seven.
Il existe deux solution, soit installer un pilote avant la version 179.48, soit flasher le bios avec la dernière version (disponible sur le site de ASUS), c'est a dire la version 212.

Donc pour régler définitivement mon problème j'ai décider de flasher le bios.
Après de nombreuses recherche, il apparaitrait qu'il y ait un utilitaire de flash "easy flash" intégré au bios, et qu'il faille télécharger le fichier du nouveau bios, le décompresser, et le mettre a un emplacement que l'on se rappellera, pour l'utiliser avec easy flash.

C'est tout ce qu'il y a a faire? cela me parait bien simple pourtant... n'y a t'il pas de points que j'aurais loupé?

d'avance merci.

baltazarr

A voir également:

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut,
c'est bien ça.
Mets le BIOS à la racine d'une partition pour ne pas te faire c***er une fois dans le BIOS à aller le chercher. Souvent les menus du BIOS sont moins élaborés que ceux de ton OS ;-)

PS : pendant le flashage, assure toi que personne n'éteigne le PC et qu'il n'y a pas de coupure d'électricité.
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ok. Merci bien pour cette réponse, je vais le faire dès cette après midi, je te tiens au courant.
0