2 points d'accès internet

Résolu/Fermé
pepito90 - 15 avril 2010 à 02:07
 pepito90 - 16 avril 2010 à 18:01
Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'acheter une nouvelle maison, et souhaiterais avoir votre aide concernant le wifi.
Un chalet va être construit et aménagé dans le jardin comme une chambre pour mon fils mais celui-ci désire avoir internet. Seul problème: aucun signal wifi.
Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais étant donné que je vais devoir y installer l'électricité, serait-il possible de "tirer" en même temps un câble afin qui'il y ait internet aussi là bas? Ensuite, je pense qu'il serait possible d'y brancher un adaptateur, ou un routeur pour ne pas être obligé de rester branché?
Comme je l'ai dit, je ne m'y connais vraiment pas...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
Modifié par paglop !!! le 17/04/2010 à 03:31
C'est tout a fait possible

plusieurs solution sont possible :

-Avec du CPL si les deux bâtiment ne sont pas indépendant électriquement. Dans ce cas rien a posé, juste une prise de courant. Et en plus certain kit propose la possibilité de ce raccorder en câble et en wifi
ce type par exemple
https://www.cdiscount.com/informatique/devolo-adaptateur-cpl-dlan-wireless-extender-85-mb/f-107-devolo1209.html

-Posé deux bornes WIFI en extérieur, de préférence s'il n'y a pas d'obstacle. La technique c'est de mettre dans un boitier électrique qui ne laisse pas passer l'eau.

-par câble c'est aussi possible si la distance n'est pas trop grande <100 metres pour des câbles classic.

Et pas de soucis pour ré déboucher par du wifi ensuite
0
d'accord merci beaucoup, je pense que je vais mettre un câble, étant donné que ce n'est pas loin, mais encore une question: serait-il possible d'avoir aussi la tv de la même manière que dans la maison avec la box?
0
paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
16 avril 2010 à 05:23
il faudra un point d'accès wifi (donc une prise)dans la dépendance si tu veux qu'il est du wifi


Pour ce qui est de la tv je pense que c'est possible suivant les FAI mais il va surement falloir un autre décodeur de la part de ton fournisseur, donc a voir avec eux de toute façon.
0
D'accord je me renseignerai auprès du fournisseur. Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions
0