Ecran Bleu OXF894C528...

arkhanje Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arkhanje Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter des composants pour un ordi et quand je le démarre, j'ai un message d'erreur sur un écran bleu très étrange.

Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur redémarrez...suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configurer et terminé.
Exécutez CHKSDK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre DD puis redémarrez.

Informations techniques : *** STOP: 0X0000007B (0XF894C528, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000

Donc j'ai du mal à comprendre, il n'y a que le disque dur que je n'ai pas changé et ce dernier n'a jamais été connecter sur internet et il fonctionnait très bien sur son ancien environnement.

Qu'est ce que cela signifie ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

CONFIG :
Carte mère ASUS A7V600-X KT600 - Socket A
Processeur AMD Barton XP 2800+
512 DDRam
Windows XP Pro
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

tu as change de materiel mainetenat il faut que tu reinstalle windows sur ton dd
0
arkhanje Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et tu penses que cela suffira ?
Parce que Windows était déjà installé sur le DD !?
Et il fonctionnait sans problème
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

bien sur il ne faut jamais garder le mem windows quand tu change radicalement de materiels car il y a des trucs bien specifique pour chaque carte mere par exemple et toute facon ca fera du bien a ton dd
0
arkhanje Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais puisque je ne peux pas redémarrer je suis obliger de perdre toutes mes données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'aller sur un forum américain et ils parlent d'entretoises qui auraient cramées.

Serait-ce possible que ce soit une solution ?

Et qu'est ce qu'une entretoise excatement, car j'ai cherché sur internet, mais ce n'est pas très clair
0

Coucou tout le monde

Dites, ce serait au moins sympa de me dire : "on sait pas"
que j'evite de venir voir pour rien si il y a une réponse ou non

merci
0
Gildar Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La seule solution pour etre sur que ton ordi marche, ce serait d'initialiser ton DD avec le CD d'installation de windows.
J'ai pas tout compris, mais avec le peu d'infos, je crois que tu as change ton ancien DD pour le mettre dans ton nouveau PC, et si tu fais ca, c'est normal qu'il puisse pas fonctionner correctement...
Je ne vois que ca comme solution.
0

merci je vais tester dès que possible et vous tient au courant des évolutions
0