Processeur
Résolu
shadymetal
Messages postés
182
Statut
Membre
-
shadymetal Messages postés 182 Statut Membre -
shadymetal Messages postés 182 Statut Membre -
bonjour tout le monde, je possède un ordinateur portable avec un processeur t6600 et je voudrais savoir si je pourrais le remplacé ( le processeur) avec un processeur meilleur, notamment un T9600 ou t96500 enfin un processeur de la famille T de intel.
quelque peu me dire comment vérifié , savoir la compatibilité du nouveau processeur dans la socket de ma carte mère ??
merci d'avance
quelque peu me dire comment vérifié , savoir la compatibilité du nouveau processeur dans la socket de ma carte mère ??
merci d'avance
7 réponses
-
il faut deja avoir la marque et modele de ta carte mére pour verifier si ces bien compatible ! !
-
Salut.
Tu tapes la référence sur google et tu regardes sur le site intel, le socket du tien est un 478, j'ai regardé le P9600, c'en est un aussi. Il a l'air cool. -
oui désoler j'ai omnis de le mentionner
alors j'ai un packard bell DT-85 ( on se moque pas il s'en sort très bien jusqu'ici )
voila -
Enfait, c'est pas important la marque et le modèle de ton pc pour le processeur, il suffit qu'il ait le même socket que l'ancien.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui c'est ce que je pensais en faite , qu'il n'est pas necessair de connaitre le modèle,
alors j'ai trouvé des information sur mon processeur et celui que je voudrais avoir
pour le mien, T 6600:
CPU Specifications
Manufacturer Intel
Type Core 2 Duo Mobile (Penryn)
Clock Speed 2.20 GHz
Front Bus Speed 800 MHz
Cache 2048 KB
Socket Socket P
Stepping R-0
Maximum power dissipation 35 W
Maximum temperature 90 C
et pour celui que je voudrais avoir, le T9550 :
CPU Specifications
Manufacturer Intel
Type Core 2 Duo Mobile (Penryn)
Clock speed 2.66 GHz
Front Bus Speed 1066 MHz
Cache 6 MB
Socket Socket P
Stepping E-0
Maximum power dissipation 35 W
Maximum temperature 100 C
je pense que sa ira non ? il ya une différence que dans le "stepping" je sais pas se que c'est je vai me renseigné mais je pense que sa ira hein ? -
Ué, ca ira, il faut juste que le socket soit le même et c'est le cas.
Tu vas gagner un peu en autonomie aussi avec celui la. -
oki merki beaucoup valrose
et toi aussi redskins72
see ya