Se connecter a distance

vladmaiakowski -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche de logiciels avec interface graphique avec lequel je vais pouvoir me connecter a distance en utilisant ssh sur un serveur sachant que Nxclient ne fonctionne pas.

Ps: Putty fonctionne mais il n'y a pas d'interface graphique.

Cordialement.

7 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Te connecter à quoi ?
    Et dans quel but ?
    0
  2. vladmaiakowski

je souhaite utiliser Nx client sur un pc portable qui est sous windows XP pour avoir accès à distance au serveur qui est sous mandriva. Mais sans succès avec comme message d'erreur:

NX> 202 Authenticating user: nx
    NX> 208 Using auth method: publickey
    NX> 204 Authentication failed.

The NX service is not available or the NX access was disabled

J'ai fais des recherches sur google et essayé pleines de manip mais rien y fait!

Cordialement.
    0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Peut être faut-il installer le serveur NX côté Linux, non ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Et côté configuration ?
    De NX ? Du pare-feu ? Du daemon ssh ?
    0
  6. vladmaiakowski

J'ai configuré le pare feu et installé le ssh coté serveur.
    Avec putty cela fonctionne, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec nxclient...
    0
  7. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

ssh est sur quel port ?
    0