A voir également:
- Arreter et demarrer un site iis en ligne de
- Wannonce nouveau site - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Wannonce site fermé - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
16 réponses
salut,
Si tu le fais à distance :
sc \\nomduserveur stop nomduservice
Si tu le fais en local :
Soit avec la console IIS, soit avec un net stop
Si tu le fais à distance :
sc \\nomduserveur stop nomduservice
Si tu le fais en local :
Soit avec la console IIS, soit avec un net stop
Je n'ai pas tout a fait saisi.
En fait, je voudrais mettre cette commande dans un script .bat présent sur le serveur web ( donc en local )
la commande devrait etre du style
- stop site0
je ne veux pas completement arreter IIS, je veux juste arreter et demarrer un site.
merci
En fait, je voudrais mettre cette commande dans un script .bat présent sur le serveur web ( donc en local )
la commande devrait etre du style
- stop site0
je ne veux pas completement arreter IIS, je veux juste arreter et demarrer un site.
merci
Désolé, j'avais mal compris ta demande.
Dans ce cas, c'est
cscript iisweb.vbs /stop "le_nom_du_site"
Normalement, le script vbs doit être installé en même temps que IIS, c'est du standard. Si tu ne le trouves pas, fais le moi savoir.
Dans ce cas, c'est
cscript iisweb.vbs /stop "le_nom_du_site"
Normalement, le script vbs doit être installé en même temps que IIS, c'est du standard. Si tu ne le trouves pas, fais le moi savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK c'est normal. IIS7 embarque une nouvelle commande : appcmd
Dans ton cas la syntaxe devrait être un truc dans le genre :
appcmd stop sites "le nom du site"
Dans ton cas la syntaxe devrait être un truc dans le genre :
appcmd stop sites "le nom du site"
J'ai un problème avec cette commande, dès que je la lance ( pour stopper un site par exemple, ou même pour lister l'ensemble des sites ), ça me met :
ERROR ( message:Erreur de configuration
Nom de fichier : redirection.config
Numéro de ligne : 0
Description : Impossible de lire le fichier de configuration en raison d'autorisations insuffisantes
Je n'ai pas trouvé le "redirection.config" dans le dossier "windows\system32\inetsrv".
merci
ERROR ( message:Erreur de configuration
Nom de fichier : redirection.config
Numéro de ligne : 0
Description : Impossible de lire le fichier de configuration en raison d'autorisations insuffisantes
Je n'ai pas trouvé le "redirection.config" dans le dossier "windows\system32\inetsrv".
merci
ça ne fonctionne toujours pas.
ça me dit de démarrer le service W3SVC.
Par contre lorsque je lance une invite de commande en admin ça fonctionne.
Je suis pourtant root faisant parti du groupe administrateur. ( chez ovh, ils font comme ça ... )
Même avec un runas ça ne fonctionne pas, puisque le compte administrateur n'est pas activé.
help !!!
ça me dit de démarrer le service W3SVC.
Par contre lorsque je lance une invite de commande en admin ça fonctionne.
Je suis pourtant root faisant parti du groupe administrateur. ( chez ovh, ils font comme ça ... )
Même avec un runas ça ne fonctionne pas, puisque le compte administrateur n'est pas activé.
help !!!
Là j'avoue que tu me perds un peu...
Par contre lorsque je lance une invite de commande en admin ça fonctionne
Si je comprends bien, tu ouvres un remote shell sur le serveur en tant qu'admin et ça marche ? Ou alors tu lances un rcmd depuis ta machine ?
Allez, on y croit, explique-moi tout bien et on va finir par y arriver :o)
Par contre lorsque je lance une invite de commande en admin ça fonctionne
Si je comprends bien, tu ouvres un remote shell sur le serveur en tant qu'admin et ça marche ? Ou alors tu lances un rcmd depuis ta machine ?
Allez, on y croit, explique-moi tout bien et on va finir par y arriver :o)
Oui, lorsque je lance "cmd" en tant qu'administrateur. la commande "appcmd stop site mon_site", ça fonctionne...
Lorsque je suis connecté en terminal server sur mon serveur win, et que je lance cette commande, ça me lance une "cmd" avec mon utilisateur connecté ( c'est à dire root ), et ça ne marche pas.
appcmd stop site mon_site
-->
ERROR ( message:Le service W3SVC n'est pas disponible - Essayez de lancer le service d'abord. )
Je rappelle que j'éxécute ces commandes à la main pour le moment, mais par la suite elles seront dans un .bat
J'ai essayé des "runas", voir un peu dans la config d'IIS ... etc... mais je ne trouve rien...
si tu trouve je suis preneur...
Lorsque je suis connecté en terminal server sur mon serveur win, et que je lance cette commande, ça me lance une "cmd" avec mon utilisateur connecté ( c'est à dire root ), et ça ne marche pas.
appcmd stop site mon_site
-->
ERROR ( message:Le service W3SVC n'est pas disponible - Essayez de lancer le service d'abord. )
Je rappelle que j'éxécute ces commandes à la main pour le moment, mais par la suite elles seront dans un .bat
J'ai essayé des "runas", voir un peu dans la config d'IIS ... etc... mais je ne trouve rien...
si tu trouve je suis preneur...
Effectivement, la configuration proposée par ovh n'est pas forcément simple à utiliser dans ce cas...
As-tu essayé un psexec depuis ton poste, en utilisant le compte admin du serveur ?
As-tu essayé un psexec depuis ton poste, en utilisant le compte admin du serveur ?
psexec sera du même style que runas je pense, non ?
parce qu'il me faudrait l'utilisateur administrateur et son mot de passe, alors qu'il n'est pas activé sur le serveur....
parce qu'il me faudrait l'utilisateur administrateur et son mot de passe, alors qu'il n'est pas activé sur le serveur....
Si le compte est physiquement désactivé, tu es marron...
Après, faudrait voir comment on pourrait jouer avec les permissions sur le service lui-même, mais à partir du moment où ton compte root est membre à part entière du groupe built-in administrators, tu devrais avoir tous les droits qui vont bien sur les services IIS.
Que se passe-t-il si tu installes les outils d'admin sur ton poste, et que tu ouvres une console d'admin IIS en utilisant ton compte root ? As-tu la possibilité dans ce cas d'arrêter un site depuis le GUI ?
Après, faudrait voir comment on pourrait jouer avec les permissions sur le service lui-même, mais à partir du moment où ton compte root est membre à part entière du groupe built-in administrators, tu devrais avoir tous les droits qui vont bien sur les services IIS.
Que se passe-t-il si tu installes les outils d'admin sur ton poste, et que tu ouvres une console d'admin IIS en utilisant ton compte root ? As-tu la possibilité dans ce cas d'arrêter un site depuis le GUI ?
Je pourrais activé le compte "administrateur", mais vu le message de précautions qui énoncent avant, je me méfie...
Sinon oui, quand je lance en TS une session root, je peux parfaitement arreter ou demarrer un site en lançant IIS manger.
Sinon oui, quand je lance en TS une session root, je peux parfaitement arreter ou demarrer un site en lançant IIS manger.