Avoir un démarrage rapide

Résolu
magdu79 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un ordinateur portable depuis plus de 2 ans, je suis sous Windows Vista et il commence a mettre longtemps a s'allumer. J'ai déjà essayer de supprimer quelques fichiers, programme mais sa ne change pas grand chose !
Que faire ?
Aidez moi s'il vous plaît.

A voir également:

4 réponses

pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,
liberer de l'espace disque n'est pas suffisant, pour un demarrage plus rapide tu devrais essayer de minimiser le nombre de processus de demarrage systeme en tapant dans la commande executer : msconfig,
ou encore je te conseille de telecharger cet outil petit mais efficace http://download.piriform.com/ccsetup230.exe
Bonne chance
1
magdu79 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

je viens d'installer le logiciel ccleaner que faut t'il faire apres ? ^^
0
pcpspip Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

c'est facile:
la premiere fenetre qui s'affichage est celle ou tu peux effacer tout tes fichiers temporaires et inutiles, cela affecte aussi le demarrage ensuite dans l'onglet demarrage decoche les programme qui n'ont rien a voir avec les peripherique tel que la carte graphique ou la carte son ou avec le systeme tel que l'antivirus.
tien moi au courant. et bonne chance
0
magdu79 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

voila je lui ai donner du travaille ^^, j'ai d'abords analyser et maintenant il nettoie. il n'y a plus rien a faire ensuite ?
0

as tu decocher les programme inutiles dans l'onglet demarrage ? si c oui. alor tu n'as plus qu'a redemarrer.
Bonne chance
0

oui je viens de le faire mais il y a des chose que j'ose pas trop, je sais pas si je dois le désactiver ou pas.
et Merci beaucoup pour ton aide =)
0
Totu

Salut, tu peux télécharger : TUNE UP UTILITIES,

et faire la maintenance en un clic(icone sur le bureau)

et vérifie que tout est logiciels soit à jour

télécharge : secunia personal software inspector

mets le en mode avancer et fais un scan
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vérifier tout le programmes qui se lance au démarrage
0
Skeo

Utilise bootvistool.exe! c'est de microsoft doc tu peut être sur que ça n'est pas dangeureux pour ton pc et ça fait des petits mirecles!!! ya des tutos un peu partout sur internet
0

C'est pour windons XP ... je suis sous vista
0