[iTunes] Problème de lecture - répétition

Montford -  
 playiste -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec iTunes. Lorsque j'insère un MP3 dans celui-ci, lorsque je lis le son, celui-ci démarre s'arrête après 7 secondes redémarre s'arrête après 10 secondes redémarre etc. et parfois jusqu'a 4 fois avant que la musique commence.

Le pire c'est que l'erreur se répète sur mon iPhone et après l'import dans iTunes si je lis ma musique avec un autre lecteur audio l'erreur apparaît également.

Une idée pour corriger tout ça ?

PS : En faisant commencer la musique après 41 secondes par exemple (options du son dans iTunes) ça retire ces répétitions mais je me passerais fortement de devoir changer le début de lecture de tous mes nouveaux sons.

A voir également:

3 réponses

mk
 
J'ai un PC XP avec itunes 9.1.0.79 sur lequel j'ai le meme pb. 5 secondes se repetent sur chaque titre lorsque dès que je colle une illustration (pochette CD). A chaque opération "coller" 5 nouvelles secondes d'intro s'ajoute !!!
Le titre est totalement pourri du coup.

Cela ne se produit pas sur d'autres PC avec la meme version itunes. J'ai tenté de réinstaller mais cela n'a rien donné. Je suis persuadé de la présence de fichiers résiduels après désinstallation d'itunes. Y a-t-il une solution autre que réinstaller la machine ???
0
Montford
 
Salut mk,

as-tu toujours ton problème ? Je n'ai pas résolut le mien. Tu dis que sur d'autres PC cela fonctionne ? Ce que je trouve particulier chez moi c'est que ce n'est pas limité à iTunes, car mes fichiers obtiennent le même résultat dans Lecteur Windows Media et VLC j'ai même essayé de supprimé les tags et même de convertir le fichier : /

Je crois que 30% de mes musiques sont définitivement foutues.

À moins que tu aies une solution ? Il me reste encore l'espoir que ma musique fonctionne sur un autre PC... (à ce moment là ça ne résoudra pas le problème mais c'est arrangeable...)
0
playiste
 
J'ai le même problème. Il s'est déclaré aujourd'hui.

Enfait c'est quand j'associe une image à la chanson par itunes.

Je possède la version 10.1.4.

J'ai l'ai tout récemment mis-à-jour.

Le plus étonnant dans l'affaire, c'est que le fichier même est modifié. J'ai pu la vérifier avec un petit programme d'édition (wavosaur).

Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant est de modifier mes chansons déjà ajoutées et de faire une copie de sûreté des fichiers avant de les ajouter à itunes, en prévision de la modification.
0