PB iXtreme 5670 désinstallation, restauration

DoumeNick Messages postés 4 Statut Membre -  
DoumeNick Messages postés 4 Statut Membre -
Question numéro 1 : comment désinstaller Acrobat Reader 6.0 sans le faire manuellement dans les répertoires et à la pince à épiler dans la BR ?
Question numéro 2 : comment recharger une version de base (ou pas de base) utilisant la partition BACKUP et non les master CD.

Comme je suis qqun de prudent, je fais toujours une sauvegarde de mes partitions (malheureusement pas de mes disques) à l'achat de mes PC.
C'est ce que j'ai fait avec mon Packard Bell iXtreme 5670 (décidemment il porte bien son nom).

Après qq temps de travail, j'ai voulu remettre ma machine au propre et à ma main.
J'ai fait un peu de ménage dans les applications et bien ou mal m'en a pris, pour gagner un peu d'espace (c'est ce qui est dit dans l'aide PB) j'ai effectué la création des masters CD (qui ne m'avaient pas été fournis).
J'ai ensuite refait une sauvegarde de la partition active. (La partition de BACKUP n'avait pas été supprimée et semblait identique, donc pour le gain de place, manipulation hors de portée du béotien).

Après qq heures de galère dont je passe les détails, je me suis dit que ce serait une bonne idée de recharger la version d'origine.
Donc, comme je l'aurais fait pour n'importe quel PC, restauration de la partition active avec la version d'origine toute propre et restauration de la partition backup et reboot.
Après xxx essais et xxx rechargements, NTLDR is missing et autres, démarrage XP correct au début, mais se terminant par un écran genre déconnexion sans déconnexion et sans avoir la main.

Recherche dans la doc et dans les forums, constat de mon erreur (et, oui je pensais avoir acheté un PC et non une machine propriétaire PB).
N'ayant pas envie de tout recharger à partir des masters (assez joué), je recharge la sauvegarde niveau 2.
Qq reboot incompréhensibles et ça remarche comme il y a environ 2 jours.
Je veux continuer le ménage, mais cette fois, il me faut mettre mes masters CD à chaque fois que je veux installer une application (ce qui peut sembler normal) mais aussi à chaque désinstallation (ce qui ne l'est pas - normal).
Pas tout à fait normal quand même car la fameuse partition cachée de BACKUP est toujours présente.
Cerise sur le gâteau, impossible de supprimer Acrobat Reader 6.0 d'origine par Smart Restore.
Après de nombreux essais et redémarrage avec msg "Fatal Error : Got a CD-ROM Letter, but FileSystem not accessible", je me dis que ce serait une bonne idée de mettre le disque master 1, comme demandé au début des précédentes désinstallations.
Naturellement, c'était trop simple. Le redémarrage se fait en bootant sur le CD.
En introduisant le CD après redémarrage de XP tout semble bien se passer, sauf que ça boucle tant que le CD est introduit.
Quand finalement il redémarre normalement, Acrobat Reader 6.0 est toujours présent.

Vive la rue Montgallet et ses petits assembleurs qui livrent des machines et des logiciels OEM standard.
Il n'est pas question ici de beurre et d'argent de beurre. L'argent je l'ai donné et le beurre, je ne l'ai pas vu.

Question numéro 1 : comment désinstaller Acrobat Reader 6.0 sans le faire manuellement dans les répertoires et à la pince à épiler dans la BR ?
Question numéro 2 : comment recharger une version de base (ou pas de base) utilisant la partition BACKUP et non les master CD.

Conclusions :
- PB devrait sérieusement revoir sont système de protection
- les CD devraient être livrés avec le PC (économies de bouts de chandelles)
- il faudrait inscrire sur les cartons et PC PB "changer ou modifier les logiciels nuit gravement à la santé"
- seuls les utilisateurs payants sont pénalisés, les autres ont toutes les ficelles du piratage et ne sont certainement pas assez maso pour pirater des logiciels MS incomplets et exotiques PB
- à éviter (voir le nb de forum et de questions simplement pour restaurer les logiciels de base)

Comment tuer (perdre) le temps quand on s'ennuie (travail) ==> acheter un Packard Bell
A voir également:

3 réponses

veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56
 
voir pc de la nouvelle gamme elle ne ocporte plus ces handicaps.....

lire post ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1738086-config-correcte-ou-non
0
DoumeNick Messages postés 4 Statut Membre
 
Avec tout le respect que je te dois, ça ne répond pas vraiment à ma question.

J'ai acheté cette config il y a un an et elle me convient très bien. Si la punition d'avoir acheté du PB c'est de devoir racheter une machine pour retrouver une configuration d'origine non bridée, que dis-je non tatoué ou plutôt marqué au fer rouge, je ne recommettrai certainement plus cette erreur.

J'avais déjà acheté un PB il y a qq années, je n'avais pas eu autant de pb (en dehors du combo DVD graveur CD, qui avait grillé assez rapidement). C'était une seconde machine que je n'avais pas beaucoup utilisée. Je l'avais revendue assez rapidement à un ami. Je comprends mieux maintenant pourquoi je l'ai perdu.

Sincèrement, si c'est la seule réponse à la réinstallation de la machine dans la version d'origine, c'est désolant.

Ces reproches s'adressent naturellement à PB et non à toi qui n'est certainement pas l'architecte de ces machines. Je ne sais pas s'il y a une autre marque qui fait autant parler d'elle sur ce forum.
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56
 
il te suffit de restaurer le pc y ajouter ta config et ensuite utiliser PM our partitonner si tu veux ajouter autre OS et ensuite faire un ghost pour eviter tout le truc des master cd ....

sur ton modele de pc une fois les master cd graves , la partition cachee se vide
lors dune restauration subsequente la partiton qui est vide se jumelle au c:
donc plus 2 partition sur le dd mais que une seule

le prob que tu decris n,existe plus avec la nouvelle gamme de 8/2005

me voir sur msn , verrai a t'aideri
0
DoumeNick Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci. C'est à peu près ce que j'ai fait.

J'ai maintenant un autre pb après avoir restauré, et quand je dis restaurer, j'ai tout essayé. Restauration ghost à différents niveaux, restauration à partir des master CD complète et Windows seul. Réinstallation des drivers....

Le lecteur de carte 7-in-1 me montre 4 disques amovibles dans l'explorateur de Windows XP alors qu'à l'origine j'avais 4 icones différentes et 4 descriptions pour chacune des cartes (comme je la retrouve encore dans le gestionnaire de matériel).

Le tout fonctionne très bien, mais quand je veux lire une carte, je ne sais jamais sur quel disque amovible cliquer (1 chance sur 4).

J'ai pas mal cherché sur le net sans rien trouver.

As-tu une idée ?

Pour info:
Sur ma machine la partition cachée est restée après création des master CD, mais elle n'était plus accessible et inactive. J'aurais aimé retrouver ma config d'origine avec cette partiton active car maintenant il me demande les CD à chaque petite modif de la config PB. Pour le reste, installé sous XP, pas de problème. J'en arrive petit à petit à supprimer tout ce qui est Packard Bell. Dommage.
0