Arnaque ou pas!!!!!

Résolu
lino1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 20:27
voici se que jai recue comme mail a H15.05 pouvait vous me dire si c une arnaque

Bonjour,

Nous attirons votre attention sur la possibilité de gagner de l'argent sans aucun investissement de votre part.

Je suis chef du personnel de la société Auto Veloce. Je m'appelle Jean Dubuis. Notre société s'occupe de l'achat et de la revente de voitures. Nous achetons des voitures chez les concessionnaires, les garages et chez les particuliers puis nous les vendons à nos clients.

Voici notre site - étudiez-le pour prendre connaissance de toute l'information.

Nous avons commencé maintenant à développer notre activité dans les anciens pays du bloc soviétique : Russie, Ukraine, Biélorussie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Moldavie. C'est une très grande région et c'est pour cela que nous recrutons des collaborateurs - actuellement venant d'Italie.

Nous vous proposons la fonction de contrôleur commercial. C'est un travail très simple : vous devrez de temps en temps examiner les voitures qui sont mises à la vente. L'examen technique détaillé ne fait pas partie de vos obligations - en réalité, vous devrez simplement vous assurer que la voiture et son vendeur existent réellement et que la voiture correspond à la description minimale.

Il ne vous faut aucunes connaissances et pratiques spéciales. Vous ne devrez pas rechercher les voitures à la vente. Nos acheteurs cherchent eux-mêmes les voitures sur le site et, en fonction de votre emplacement, nous vous proposerons d'aller examiner une voiture définie et vous nous écrirez ensuite vos impressions. Si la couleur de la voiture ne correspond pas à la description dans l'annonce ou que l'acheteur n'est pas présent lors de la rencontre ou qu'encore le téléphone n'est pas bon - tout cela est également une information à indiquer dans le rapport.

La rémunération sera versée sur votre compte bancaire. Nous vous proposons 50 euro par mission avec déplacement et 100 euro par mission sans déplacement.

Rappelez-vous : vous n'êtes pas responsable de l'état technique de la voiture et de la bonne foi du vendeur et de l'acheteur. Votre mission - seulement une vérification initiale et un compte-rendu honnête.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par notre proposition. Je vous enverrai dans mon prochain courrier notre contrat type de prestation de services.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,
Jean

9 réponses

bonjour,il est ou le site?
0
lino1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 20:16
auto veloce
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 20:18
Salut,

à ton avis?
je dirais que oui.
tu n'as pas donné l'adresse de leur site, mais tape "auto veloce" sur Google...

Nous vous proposons 50 euro par mission avec déplacement et 100 euro par mission sans déplacement
c'est con, ils te paieraient moins si tu te déplaces!
0
16svtt Messages postés 72 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 14
13 avril 2010 à 20:20
Bonjour,

Va vérifier ton message sur "Hoaxbuster" ( http://meilleursite.canalblog.com/archives/2008/09/12/10558029.html ) tu sera tout de suite si c'est un vrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
13 avril 2010 à 20:21
quand on a un doute on laisse tomber et c'est tout ...
0
lino1966 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
oui j avait remarquer en plus je viens de recevoir un mail une sorte de contrat il veule mais cordonner bancaire et le nom et louche
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 20:27
alors si en plus ils te demandent tes coordonnées bancaires, c'est clair et net que c'est une arnaque!
même une banque ne te demandera JAMAIS tes coordonnées bancaires par email.
0
Utilisateur anonyme
re,

quand tu reçois un mail comme celui-ci, l'ouvre même pas ça sert à rien.
c'est un attrape-pigeon.

tu peux regarder sur Google aussi en rajoutant "Jean Dubuis", il n'y a rien qui corresponde!
0
13 avril 2010 à 20:22
le nom du gars et louche jean dubuis
0
13 avril 2010 à 20:24
ok merci de tes conseille efface tout de suite merci
0