[Auto-CAD] impression des calques avec un CTB

Troll -  
 bupy -
On va schematiser
J'ai un bloc composés de 2 carrés imbriqués. le tout dans un calque en couleur 254 (ex)
j'ai deux ctb qui me permettent d'imprimer le 100ème et le 50ème.
Mon but est que quand on uttilise le 100.ctb pour imprimer le bloc le carré du milieu ne s'imprime pas. Alors qu'avec le ctb 50 si...
Le tout sans rajouter de calque.

J'ai essayer de laisser le carré ext en 254 et de mettre l'interieur en une autre couleur que j'ai configuré au niveau des ctb pour qu'elle s'imprime pas au 100 mais au 50. Mais ca marche pas apparement c le calque complet du bloc qui est pris en compte.
Si qqn sait comment gerer ce pb et s'il a reussi a le comprendre, Merci de me repondre

6 réponses

valerio Messages postés 134 Statut Membre 18

Tentes de définir ton bloc en couleur "dubloc" et non "ducalque" si tu ne l'as pas déjà essayé...
1
Troll

Merci de ta reponse.
Non ca passe pas...
Je crois que le pb viens de la facon dont le ctb gère le bloc.
Meme si un objet du bloc est d'une autre couleur quand j'imprime il prend la couleur du calque dans lequel a été inserer le bloc.
Ca marche que si j'exp)lose le bloc... et ca je veux pas.
0
king

Ca dépend de l'origine du bloc (création dans calque 0 ou autre).
Si rien de changé, le bloc crée dans le calque 0 s'adapte aux propriétés du calque d'insertion. Si créé dans un autre calque, il garde les propriétés du calque d'origine (et ne tient pas compte du calque de destination).
0
Troll

Non, ts mes blocs sonts créés pour s'integrer a la charte graphique donc dans des couches definies.
Le pb c'est que j'arrive pas a bloquer une couleure du bloc a l'impression.
0
king

Tu es sous quel version d'AutoCad?
0
Troll

La je bosse sur la 2004 mais le chatre dois fonctionner de la 2004 lt a la 2005 complete...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Troll

C bon j'ai trouvé une solution...
J'ai passé la couche en projection 0 et je l'ai pas interdite...

Encore merci a tous pour l'interet que vous avez porté a mon pb...
0
wawas Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je sais que cela na rien avoir avec ton problème mais je suis nouveau et j'aimerais avoir le logiciel auto-cad gratuitement si possible,peus tu m'aider
Merci d'avance
0
minkion

MDR !!
0
bupy

rêve ...
0