Comment éliminer un virus torjan svp

Fermé
njouba - 13 avril 2010 à 14:39
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 13 avril 2010 à 18:06
bonjour

j'ai un virus sur mon ordinateur windows vista familiale

il s'agit d'un torjan ...32

sur le poste j'ai déja kaspersky et mcafee mais ne fonctionnent pas car j'ai pas de licence donc je fais comment pour l'éliminer quel antivirus je dois installer svp aidez moi?

MERCI

3 réponses

j'ai peur de naviguer sur internet par crainte qu'il capte ma mot de passe , comment je fais?

MERCI
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
13 avril 2010 à 14:59
Bonjour,

Installe Antivir d'Avira: ICI
Explications: ICI

Désinstalle complètement Kaspersky et Mcafee.
Voir: ICI

Et au minimum installe MalwareBytes.
Voir: ICI
Explications: ICI

Lance les mises à jour de chaque logiciel et scanne ta machine avec eux dans l'ordre indiqué.

Cordialement.
0
est ce je peux naviguer sur internet pour le télécharger sachant que j'utilise que firefox , en d'autres termes, en tapant ma mot de passe de connexion internet , le virus en question peut il la capter?

en gros , la connexion d'internet en présence d'un virus actif est elle sécurisée meme pour télécharger un antivirus?

merci
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
13 avril 2010 à 15:36
Tu n'as pas utilisé internet récemment sans tes anti-virus ?
Biensûr que non, la connexion internet (même pour télécharger un antivirus et même sous la protection d'un antivirus actif) n'est jamais sécurisée à 100% !
Ce serait évidemment plus prudent de télécharger Antivir sur une clé USB sur une autre machine et de l'importer sur la tienne pour l'installer.
0
si j'utilisai internet sans les antivirus depuis longtemps mais depuis l'infection j'utilse plus internet mais bon je ferai comme tu m'as dit et je te tiens au courant pour le reste

pour info il s'agit d'un TorjanASPX.WIN32

merci beaucoup
0
13 avril 2010 à 18:06
Une fois Antivir installé et que tu auras scanné ton PC, il serait encore mieux de vider ton cache internet même avant le scan MalwareBytes (MBAM):

Lance internet \ Outils \ Options Internet\Onglet Général\Historique de navigation\supprimer
0