REQ.EXE => Torjan Horse - Comment le supprime

Fermé
Arnaud - 16 avril 2005 à 08:47
 Arnaud - 17 avril 2005 à 09:11
Bonjour à tous

Cela faisait quelques jours qu'IE se comportait bizarrement (blocage de l'ouverture des popup, gel de l'écran...), et enfin, je pense avoir trouvé, Norton Antivirus m'indique que le fichier req.exe est un trojan horse.

Apres recherche, il est dans system32, et il est accompagné d'un req.dat. Mais impossible de les supprimer sous windows, ils doivent etre chargés au démarrage. Par la console de récup windows, on doit pouvoir les supprimer je pense.

Mais ma question avant de faire cela... Ces deux fichiers sont ils utiles à Windows ? Puis je les supprimer sans risque ?

Merci de vos réponses
Arnaud

2 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
16 avril 2005 à 14:24
Salut, si norton te dit que c'est un troyan, alors il faut le supprimer.
La marche à suivre est la suivante:
Désactive la restauration du système
redemarre ton ordi en mode sans echec
scan ton DD avec norton (beaucoup plus rapide en mode sans echec)
efface les fichiers infectés
redemarre ton ordi, c'est fini
Tu peut réactiver la restauration du système, si tu le désire... A savoir que nombre de virus se cache dans les fichiers de restauration du systeme de manière à être réinstallé au démarage suivant en cas d'éffacement.
Je te conseillerais de ne pas réactiver la restauration du systeme.
De toute manière, ce n'est pas très efficace. Autant faire un clone de ton systeme avec norton ghost, tu aura beaucoup plus de reussite qu'avec l'utilitaire de windows.
Bonne chance
0
Salut, j'ai fait la manip que tu m'as donné, et nickel, j'ai pu les supprimer, et IE refonctionne normalement ! Merci bcp !
Arnaud
0