Socket 1156 et fréquence RAM
dinin70
-
epango Messages postés 38095 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38095 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter la config suivante:
Processeur i7 860 1156
Carte mere Gigabyte P55 UD5 1156
RAM 4GB corsaire 1600
ATI Radeon 5870
...
Tout content de mon achat j'allume mon ordi et je vois que la frequence de la mémoire est à 1333. Je suis allé demander des explications à magasin et ils m'ont dit littéralement "Les processeurs type i7, gère au maximum pour le moment de la mémoire 1333, nous avons laissé les valeurs 'synchronisé' pour plus de performances."
J'aimerai savoir d'une source tierce si ce qu'il dit est vrai et, quand il dit "pour le moment", qu'est ce que ça veut dire?
Etant les i7 les meilleurs processeurs (chez intel en tout cas), pourquoi alors produire de la RAM à 1600?
Merci d'avance
Je viens d'acheter la config suivante:
Processeur i7 860 1156
Carte mere Gigabyte P55 UD5 1156
RAM 4GB corsaire 1600
ATI Radeon 5870
...
Tout content de mon achat j'allume mon ordi et je vois que la frequence de la mémoire est à 1333. Je suis allé demander des explications à magasin et ils m'ont dit littéralement "Les processeurs type i7, gère au maximum pour le moment de la mémoire 1333, nous avons laissé les valeurs 'synchronisé' pour plus de performances."
J'aimerai savoir d'une source tierce si ce qu'il dit est vrai et, quand il dit "pour le moment", qu'est ce que ça veut dire?
Etant les i7 les meilleurs processeurs (chez intel en tout cas), pourquoi alors produire de la RAM à 1600?
Merci d'avance
A voir également:
- Socket 1156 et fréquence RAM
- Fréquence du processeur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
2 réponses
epango
Messages postés
38095
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Essaie de voir dans le BIOS la possibilité d'ajuster manuellement la fréquence.
A+
Essaie de voir dans le BIOS la possibilité d'ajuster manuellement la fréquence.
A+
epango
Messages postés
38095
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
D'après Wikipedia, le contrôleur mémoire inclus dans les core i5 peut de la RAM de fréquence jusqu'à 2000MHz. Je suppose que c'est la même chose pour les core i7 sur socket 1156.
A+
A+
Est-ce que c'est vrai que les i7 supportent max 1333?
Qu'est ce que ça veut dire "pour le moment ils supportent max 1333"?