Run Time error 53

Fermé
Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019
-
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
je ne trouve toujours pas de solution pour ôter cette fenêtre qui s'ouvre en me disant Run Time error 53 et que je veux éliminer, ce n'est pas mortel mais je veux être sûre que ce n'est pas un virus car je ne sais rien du tout en informatique
je vous remercie par avance et bonne journée à tous
lakshmi66

14 réponses

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Salut, Quand est-ce que cette fenêtre s'affiche (Au démarrage de Windows , Pendant Windows). Quel est ta config ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019

merci gcdu97

oui c'est quand j'ouvre le pc il s'affiche cela
Run Time error '53' File not found
je n'arrive pas à faire disparaitre cette fenêtre je suis sous windows xp
un ami m'a dit d'aller dans le panneau de configuration et d'aller dans la maintenance
et je n'ai pas cet accès puis de sélectionner HDREG de cliquer et e supprimer, mais je ne trouve pas cette icône qui me permet d'aller dans la maintenance
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Dsl pour le retard...

Cela doit venir d'un logiciel qui plante au démarrage
1)il faut que tu regarde quels sont les logiciels qui se lancent au démarrage de ton pc. Pour cela prend ce logiciel : http://www.brothersoft.com/d.php?soft_id=19649&url=http%3A%2F%2Fusfiles.brothersoft.com%2Futilities%2Foptimize_utilities%2FTU2009TrialEN-US.exe
2)Lance le logiciel et va dans "clean up windows" ensuite cherche "tune up starup manager"
3)ensuite tu verra tout les logiciels qui se lancent au démarrage. Lance tout les logiciels que tu voit a l'écran
4)et quand tu aura repéré(e) lequel affiche Run Time Error 53 réinstalle ou supprime le.

PS: Le message "Run Time Error 53" veut dire "file not found" qui veut dire "fichier non trouvé".

RE-PS: pour aller dans la maintenance il être en mode classique et aller a performance et maintenance.

Cordialement,
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019

bonjour et merci de ton message
pour l'heure je dois me déplacer et je n'ai pas le temps de me pencher sur le problème et la solution que tu préconises
je ne serai de retour que lundi
je te remercie infiniment de te pencher sur mon cas désespéré car je ne comprends rien.... j'ai le cerveau ... très lent
je te tiendrai au courant si tu le veux bien encore merci et bonne fin de semaine
lakshmi66
bonjour, bonjour gcdu
pour ce qui est du neuf, je te remercie de ton attention mais je suis prise actuellement par des obligations dont je me passerais bien ce qui fait que je ne me suis pas intéressée à ce maudit run time error mais je ne manquerai pas de te répondre car je suis une personne qui a le respect de l'autre et en l'occurrence de toi qui t'es penché sur mon problème
à bientôt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Alors, quoi de neuf ???
bonsoir
je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, mon problème n'a trouvé de solution que cet après-midi car beaucoup de soucis avec la box, puis avec la ligne tél"phonique j'en passe et des meilleures
heureuse aussi d'avoir enfin internet puisque j'en étais privée depuis exactement le 6 juin
merci à toi et t'être soucié de mon ennui
. j'ai donc fait appel à un informaticien qui a trouvé des virus et nettoyé le disque dur
j'écris très mal car bousculée et piétinée par un public que dis-je du bétail, je me trouve depuis vendredi avec un poignet fracturé et 2 jolies broches
si tu as déjà pris tes vacances en juilllet j'espère que tu es reposé et te souhaite un bon mois d'aout
à bientot
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Bonjour lakshmi 66, moi aussi je suis très content d'avoir de tes nouvelles. J'ai vu que tu m'avait répondu totalement par hasard : je regardait mes interventions et la je vois que tu m'as répondu. Cela prouve que sur les forums on peut rencontrer des gens bien (comme toi) et c'est ce qui explique ma lenteur pour te répondre. Coté problème, moi c mon pc qui as laché (un bon vieux fujitsu avec un P2 et 64mb de ram). Il tournait bien jusqu'au jour ou PLAF!!! le DD qui lache. Alors je pleure un bon coup et j'en cherche un autre. Depuis j'ai un bon netbook asus eee 1001ph qui tourne très bien. Sinon rien de spécial. Et pour en revenir au sujet, ton informaticien, il a résolu le problème ou pas???

Je te souhaite bon courage pour ton poignet.

A bientot

GCDU97
et bonjour gcdu97
merci de tes nouvelles oui en effet, le problème de ce run time error est bien résolu
à présent j'ai changé de pc est suis avec un windows7 dès que je serai rétablie je te demandera de bien vouloir m'aider si cela ne t'ennuie pas pour convertir mes k7 audio en cd cet informaticien m'a bien instaalé audacity 1.3 mais n'a pas le temps de faire des formations
alors j'ai pensé au docteur gcdu97
si tu le veux bien je le répète
lakshmi66
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Salut lakshmi66 je ne suis pas docteur dans le domaine de convertir des K7 en CDs mais voici des liens qui pourront t'etre utile :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4804832-convertisseur-k7-cd-audio
http://www.dti.ulaval.ca/pp/rva/presteleconf/mp3_cassettes.html

En espérant t'avoir aidée...

GCDU97
help! help!
pourquoi est-ce que je ne peux plus signer lakshmi66 et qu'il s'inscrit systématiquement foo
je n'ai pourtant rien touché
bonjour, bonjour gcdu97
merci de tes conseils, j'ai ouvert les liens que tu me donnes qui me paraissent bien utiles
je vais donc me lancer dans cette aventure puisque à présent je suis bloquée et ne peux plus taper qu'avec un doigt.
je te souhaite une bonne journée

lakshmi66
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
ok, donc ne connaisant pas très bien la messagerie gmail peut tu me dire si "papier à lettres" était un fichier ou un dossier. si c'était un fichier peut tu me dire quelle extention il avait (par exemple .doc pour un document word). c'est peut etre un peut tard pour te dire sa mais lorsque qu'on supprime un fichier de la corbeille et qu'on veut le récupérer il ne faut en général pas :
1-écrire sur le disque dur (ne pas déplacer,renommer,copier ou modifier des fichier)
2-ne pas faire de défragmentation ou de nettoyage de disque
3-ne plus installer de logiciels
tant que le fichier n'a pas été récupéré.

en revanche on peut :
1-Lire le disque dur (surfer sur le web ou lire un dvd (par exemple))
2-Installer un logiciel de récupération sur une AUTRE PARTITION que celle ou le fichier à été perdu (si on a qu'une partition, on peut installer un logiciel de récupération sur CD,Disquette ou meme clé USB)
3-Restaurer les fichier sur une AUTRE PARTITION que celle ou le fichier à été perdu
tant que le fichier n'a pas été récupéré.

Si une des étapes n'a pas été respectée ca ne veut pas dire que le fichier à été perdu à tout jamais, mais si toutes les étapes ont été respectées il n'y aura pas de problème : tu aura un fichier non corrompu.

J'imagine que toi tu a du écrire sur le disque entre temps.

Je te donnerai quelques logiciels de récupération dans mon prochain message, suivant le format de ton fichier "papier à lettres"

Voila, je croit que j'ai tout dit...

Bonne Aprem'
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
-
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
-
merci de prendre du temps pour ce "petit" problème
de toute tes explications j'ai bien retenu que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait p
merci de prendre du temps pour solutionner mon "petit" problème
de toutes tes explications j'ai retenu que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas
l'informaticien m'avait ouvert cette boite et je me demande s'il ne serait pas plus rapide de supprimer cette boite pour en ouvrir une autre avec un nouveau mot de passe
qu'en penses-tu?
seulement il m'a ajouté sur la barre des taches une icône pour un accès plus rapide et si je supprime cette boite pour en ouvrir une nouvelle est-ce que je ne vais pas retomber toujours sur l'ancienne boite
encore merci de tes conseils mais je ne veux pas abuser inopinément de ton temps qui parait très précieux
merci gcdu97 c'était pourtant hier la st amour mais je te souhaite une bonne fête pour m'avoir dépannée
ta tactic a bien fonctionné bravo à toi
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Merci
bonsoir gcdu97
je ne comprends pas pourquoi dans le texte que je t'ai envoyé il y a en surbrillance jaune foo-16 aout 2010

merci de prendre du temps pour solutionner mon "petit" problème
de toutes tes explications j'ai retenu que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas
l'informaticien m'avait ouvert cette boite et je me demande s'il ne serait pas plus rapide de supprimer cette boite pour en ouvrir une autre avec un nouveau mot de passe
qu'en penses-tu?
seulement il m'a ajouté sur la barre des taches une icône pour un accès plus rapide et si je supprime cette boite pour en ouvrir une nouvelle est-ce que je ne vais pas retomber toujours sur l'ancienne boite
encore merci de tes conseils mais je ne veux pas abuser inopinément de ton temps qui parait très précieux
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
bonsoir, tu ne me dérange pas du tout et tu n'abuse pas de mon temps libre, ca c'était il y a quelques jours... (des petit problèmes avec mon netbook) maintenant je suis "libre" .pour ta boite à lettre oui si tu veux tu peux t'en refaire une mais tu perdera ton papier à lettre et tu n'auras pas la meme adresse e-mail. pour mes explication, si tu n'as pas écrit plus de 50 mo sur le disque dur, tu aura encore de grandes chances de récupérer ton fichier. Par contre si tu as copié plus d'1 GO là c mort. "foo" est écrit car tu as du taper foo dans la case ou l'on tape son pseudo. Par contre chez moi, "foo-16 aout 2010 " n'est pas en surbrillance jaune... Le site rencontre quelques difficultés aujourd'hui ( mon message c'était écrit en 3 fois c'est ce qui expliue les 2 messages avec des tirets.) Pour l'icone de la barre des taches JE PENSE (et je n'affirme pas) que sa ne changera rien. Moi j'ai été chez gmail pendant 2 mois seulement puis je suis retourné chez mon fournisseur (orange). Si tu veux te refaire une adresse mail, je te conseille orange. La messagerie propose de nombreuses fonctions, elle est gratuite et les fichiers sont stockés sur les serveur d'orange (pas sur ton PC) et tu as 2GO d'espace sur les serveurs d'orange. Après c toi qui voit...

Donc pour résumer peut tu me dire si tu as copié plus de 50MO sur ton DD ses derniers temps.

Voilà, bonne soirée

PS: Question bete : mais si j'ai bien compris, foo, tu es laksmi66 n'est-ce pas???
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2019

bonjour, bonjour gcdu97
oui foo est bien lakshmi66 mais je n'avais pas signé de ce pseudo il s'y est inscrit tout seul
je suis incapable de te donner même une approximation de ce que j'ai copié dans le DD car avant mon problème je faisais de la numérisation
c'est-à-dire que je tape en continu et comme je ne connais rien en informatique alors!!!
si tu me dis comment procéder je suivrais tes conseils qui bien évidemment n'aboutiront pas si comme tu le dis c'est cuit!
voilà pourquoi je te disais que je ne voudrais pas abuser de ton temps
je te souhaite une bonne journée ensoleillée et pleine d'harmonie
à bientôt
lakshmi66
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Bonjour Lakshmi66 je suis désolé pour le retard. j'ai eu de gros problèmes d'ordinateur que je n'était pas en mesure de résoudre. j'ai donc apporté mon pc chez un informatitien qui me l'a réparé en 3 jours. Tu va me dire que j'aurais pu t'écrire. Oui, j'aurais pu t'écrire mais avant il fallait bien que je regarde le boulot que m'avait fait mon informatitien. Mais rassure toi je fait le serment que je ne changerais plus jamais d'OS. je resterai avec mon Windows 7. Pour ton pseudo ben ca doit etre un bug du site...
Pour ton papier à lettre qui à disparu tu peut utiliser Easy recovery Pro. Je l'utilise (j'ai une licence) et il marche très bien. Voici le lien
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/21659.html
Et celui du tutorial
http://ordisecours.free.fr/tutos/tuto_easyrecovery_pro.doc

Voilà.

A+

GCDU97
bonjour gcdu97
je me demandais si tu n'étais pas souffrant
en fait après coup j'ai pensé que tu n'étais peut être encore en vacances
bien contente d'avoir de tes nouvelles
ah! ces ordi nous compliquent bien la vie et on ne sait plus s'en passer
ton conseil concernant Easy recorvery Pro tu dis avoir une licence est-ce un logiciel payant?
que veut dire tutorial? tu as bien dû te rendre compte que j'étais plutôt ignare en langage informatique
peut m'éclairer si tu en as le temps
je te souhaite un bon weekend
à bientôt
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
bonsoir lakshmi66
oui, les ordis ca facilite la vie quand ils fonctionnent par contre quand ils veulent pas démarrer, c'est la galère si on si connait pas...
Pour la définition de tutorial (en francais tutoriel) c'est par ici
fr.wikipedia.org/wiki/Tutorial
Oui, Easy recovery Pro est un logiciel payant, mais la limitation d'éssai est d'un fichier récupéré. Donc tu pourra récupérer ton fichier sans problème.

Voilà

Bonne soirée
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
Alors lakshmi66. tu as réussi a récupérer ton fichier????
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
294
Bonjour.
Vérifie ce qu'il y a au démarrage de ton pc :
Démarrer / Executer / MSCONFIG
puis onglet Démarrage
Puis désactive ce qui peut être superflu ou non essentiel. Après redémarre ton pc et scanne le avec ton antivirus.
Bonne chance.
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
coucou y a toujours personne????
bonsoir gcdu97
toujours autant de plaisir à avoir un petit clin d'oeil
j'ai eu des soucis avec une aggravation concernant la fracture cependant j'ai essayé de télécharger Easy recorvery et ensuite je suis prise de panique car je ne sais pas si je vais bien faire je ne saurais pas revenir en arrière si je me plante
je t'ai écrit en te demandant qui étais amblyope qui m'a donner une réponse que je ne comprends pas puisque je ne correspond qu'avec toi
j'espère qu tu vas bien et que ce mois de septembre qui s'amorce t'apportera toute l'harmonie dont nous avoons tous besoin
à bientôt
lakshmi
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
je te répond sur l'autre message...
lakshmi66 - 2 sep 2010 à 18:00
bonsoir gcdu97
toujours autant de plaisir à avoir un petit clin d'oeil
j'ai eu des soucis avec une aggravation concernant la fracture cependant j'ai essayé de télécharger Easy recorvery et ensuite je suis prise de panique car je ne sais pas si je vais bien faire je ne saurais pas revenir en arrière si je me plante
je t'ai écrit en te demandant qui étais amblyope qui m'a donner une réponse que je ne comprends pas puisque je ne correspond qu'avec toi
j'espère qu tu vas bien et que ce mois de septembre qui s'amorce t'apportera toute l'harmonie dont nous avoons tous besoin
à bientôt
lakshmi
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
bonsoir a toi aussi,
tu n'a absolument aucun risque de te planter si tu suis bien le tutorial que je t'ai donné. Par contre si tu as peur de perdre tes données alors fait simplement une sauvegarde de tes fichiers précieux (sur clé USB bien sur)... Si tu as peur de te planter parce que l'évaluation sera terminée (tu ne pourras plus restaurer puisque que l'évaluation te permet de récupérer 1 seul fichier) ce n'est pas bien grave, si tu te plante, je te dirait une méthode toute simple pour remettre l'évaluation a 0. Amblyope???? AH OUI ca y est je me souvient : non je ne connait pas Amblyope... Peut etre qu'il voulait t'aider pour ton premier problème (le fameux runtime error 53 que tu as résolu). En tout cas ce n'est pas moi qui ai ecrit le message d'Amblyope.

si tu as besoin d'aide je suis dispo.

Bon courage pour ta fracture

Ah oui j'oubliai :
@Amblyope : Avant de répondre, vous auriez pu faire l'effort de relire le sujet en entier car
Lakshmi66 a résolu ce problème.

Voila,

Bonne soirée à vous deux.
salut gentil gcdu97 toujours prêt à m'aider mais tu as affaire à une ignare en informatique du coup je me dis qu'après tot ce n'est pas important ce papier à lettres c'est dommage mais c'est tout! tu vois ce que peux faire le manque de confiance
en revanche j'aurais besoin de tes conseils pour enregistrer
exemple : une émission à eurpe 1 de michel field m'a particulièrement intéressée "nous sommes tous intoxiqués" et j'aurais aimé l'enregistrer à partir du pc j'ai don ouvert dans "accessoires" l'icône magneto" et l'enregistrement a bien été fait mais sans le son pourquoi? car j'ai bien le son quand j'écoute soit la radio soit des cd
peux-tu m'éclairer de tes lumières
un grand merci et bonne journée ensoleillée
pour ton papier à lettre si tu as vraiment peur, je ne te force pas a faire la manip.
C toi qui décide... Pour ton emission radio... rassure moi , tu as un micro pour enregistrer??? Si tu as un micro, vérifie le branchement de celui-ci et vérifie qu'il fonctionne... Au contraire si tu n'en as pas, la tu ne pourras pas enregistrer car en fait le logiciel "magnétophone" utilise la sortie microphone et capture les sons. Il ne capture pas ce qui passe dans les enceintes. c pas une mauvaise idée de procéder avec le logiciel magnétophone pour enregistrer de l'audio à condition d'avoir un TRES BON micro car si tu achete un micro à 10€ tu n'iras pas bien loin pour enregistrer un son de bonne qualité. D-)

Mais si tu veux vraiment enregistrer la radio, il existe a ma connaissance des logiciels qui le font..

Je les cherches et je te les dits

PS : Si tu le veux bien, je peux t'envoyer mon e-mail par Message Perso au cas ou tu aurais besoin d'un renseignement. Si tu es d'accord tu peux me le dire dans ton prochain message.

A+

Bonne soirée

EDIT :
CA Y EST : http://www.svmlemag.fr/pratique/02891/programmer_et_enregistrer_la_radio_sur_son_pc

Par contre je sais pas si y prend en charge Europe 1
bonsoir gcdu97
toujours aussi serviable ... c'est si rare de nos jours oui bien évidemment tu peux me donner ton adresse mail
avant de me lancer dans quelque chose que je saurai pas maitriser, je vais faire l'essai avec mon micro qui est très sensible puisque j'enregistrais il y a très longtemps des conférences sans avoir de soufflerie ou autre parasite
et donc puisque j'aurai le docteur gcdu si je vois que mon essai n'est pas concluant je t'appelerai
je te souhaite une bonne soirée
à bientôt
lakshmi66
lakshmi66 - 4 sep 2010 à 23:00
bonsoir gcdu97
toujours aussi serviable ... c'est si rare de nos jours oui bien évidemment tu peux me donner ton adresse mail
avant de me lancer dans quelque chose que je saurai pas maitriser, je vais faire l'essai avec mon micro qui est très sensible puisque j'enregistrais il y a très longtemps des conférences sans avoir de soufflerie ou autre parasite
et donc puisque j'aurai le docteur gcdu si je vois que mon essai n'est pas concluant je t'appelerai
je te souhaite une bonne soirée
à bientôt
lakshmi66
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
3
coucou lakshmi66, je vient te dire que je t'ai envoyé mon mail par MP. pour le voir tu te connecte avec ton pseudo et ton mot de passe et ensuite tu clique (en haut a droite de ton ecran) sur la petite enveloppe et tu sera directement dans ta boite de messages persos. Voila, si tu vois mon message tu peux me répondre .

A+ et bonne soirée