Arnaque

marie - 13 avril 2010 à 10:33
Bounce7778 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 13 avril 2010 à 21:46
bonjour comment récupérer notre agent je ne savais pas que cette une arnaque de chiot pouvez vous m'aider a récupérer mon argent

11 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 13/04/2010 à 11:37
Bonjour
Il n'y a malheureusement aucun moyen de récupérer ton argent.Tu n'es pas la seule à avoir été la victime de ce genre d'arnaque.La seule chose que tu peux faire (comme te le dit à juste titre Rikkunter) c'est d'indiquer le nom(bidon) de la bonne femme et son adresse e-mail.
Cela évitera peut-être à d'autres de se faire avoir.
Bien que j'en doute fort car il y a belle lune que cette arnaque est signalée et il y a toujours des victimes
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 avril 2010 à 13:00
Bonjour marie,

Non, tu ne pourras pas récupérer ton argent, car tu l'as envoyé à un escroc qui se trouve au Bénin, qui "travaille" depuis un cyber café, qui possède un faux nom ou un nom usurpé à une autre victime, et qui est absolument introuvable.

Il aurait peut être fallu que tu te poses la question de savoir s'il est normal de faire voyager un chiot par avion et venant d'Afrique.
Si tu t'étais renseigné, tu aurais vite vu que c'est impossible, pour des raisons sanitaires.

Il ne te reste qu'à porter plainte à la gendarmerie, et ta plainte viendra rejoindre les centaines d'autres pour la même arnaque.

Quant aux sites de petites annonces, qui se disent "ne pas être responsables" de ces arnaques, c'est bien trop facile.
Aucun contrôle n'est fait sur la provenance des annonces. Pour leboncoin, qui est un site de proximité, les escrocs se disent habiter en France.
Mais un simple contrôle des adresses IP montreraient qu'ils se trouvent en Afrique, au Bénin, au Togo, ou en Cote d'Ivoire par exemple.

Ces arnaques, dénoncées, signalées par dizaines sur ces sites, ne sont pas près de cesser, car aucune action préventive n'est faite.

Je pense donc que leur responsabilité est tout à fait engagée, de même que celle de Western Union, qui sait bien que ses agents dans ces pays sont complices et touchent leur commission, et j'irais même plus loin en parlant de la Poste, qui certifie que l'argent envoyé par Western Union ne peut être retiré sans le code MTCN, alors que sur le bordereau même que la personne remplit, il est dit le contraire.

Il y a beaucoup de choses possibles à faire pour enrayer ces arnaques, encore faut-il que ceux qui sont concernés le veuillent bien...

Désolée, Marie, mais tu es une victime de plus.

Isis
1
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 avril 2010 à 10:33
Bonjour,

Mais encore ?
0
Bounce7778 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 1
13 avril 2010 à 10:34
récupérer ton argent de quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
13 avril 2010 à 10:34
bonjour
donnes un peu plus de detail sur ton arnaque, le site ,le pays etc....
@@@
0
bonjour le site c'est top annonce la annonce disait donne chiot de 3mois une femme bouledogue français j'ai envoyé un mail la femme ma dit qu'elle était a benin pour le travailler et j'ai dit ok je payer la cage de 160euro et le transport de 95euro et maintenant je sais que c'est une arnaque car le chiot sa fait 2semaine que on attends comment je peux faire pour que on me rendre mon argent
0
Bounce7778 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 1
13 avril 2010 à 10:47
c'était grace à une association, une société, un organisme?
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 avril 2010 à 10:48
Ca serait, en effet, chouette d'expliquer la situation et ce que tu as vécu exactement.
0
13 avril 2010 à 11:43
Top annonce a l'air d'être une société sérieuse pourtant, n'y a t'il pas un service litigieux ou un truc dans le genre?
0
13 avril 2010 à 11:45
Les sites receuillant les personnes frauduleuses ainsi que leurs annonces ne sont pas responsables de la suite des choses...
0
13 avril 2010 à 11:50
Regarde ebay il y a bien moyen de te faire rembourser quand il y a des arnaques. Ca ne marche pas toujours mais ça vaut le coup d'essayer. Elle peut toujours essayer de s'adresser à top annonce par courrier ou mail d'expliquer la situation. Au mieux il y aura quelques démarches de faites au pire ils retireront peut-être l'annonce.
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > Bounce7778 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
13 avril 2010 à 11:56
Oui, mais ce genre d'annonce ne se limitent pas à un seul site ni une seule tentative. Certes elle peut essayer de les contacter, mais honnêtement je pense que ça n'aboutira pas.

Tu vois, du genre "Le site n'est pas tenu responsable du contenu des annonces de gnagnagnak"
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
13 avril 2010 à 14:49
bonjour
j'ai été victime d'une arnaque ou escroquerie sur "leboncoin"..J'ai acheté un jeux de console Xbox a un particulier que j'ai réglé par chèque.Celui ci l'a encaissé de suite.
Apres plusieurs relances et des belles paroles du vendeur qui me disait m'avoir fait partir le jeux un dimanche soir, je me suis rendu compte que j'etais victime d'une escroquerie.La somme est minime 27 €, mais je ne me suis pas laissé faire il faut persister.J'ai prevenu le vendeur ,qu'il m'avait escroqué et je lui est dit que j'allais porté plainte et là plus de nouvelles.
Donc j'ai imprimé tous les emails de notre correspondance ,je suis allé a la gendarmerie porter plainte ,ca avait l'air des les em.......der surtout pour 27 € mais ils ont pris ma plainte.De plus le gendarme m'a indiqué d'aller voir ma banque avec ma plainte ,et que certains etablissements bancaires remboursaient .je n'y croyait pas trop, donc je suis allé a ma banque avec ma plainte, et aujourd'hui l'agence m'a appellé pour me dire que j'allais etre remboursé des 27 €.Je suis content de mettre déplacé a la gendarmerie et d'avoir été bien renseigné par ce gendarme.Comme quoi il ne faut pas baisser les bras.
bon courage ,mais ne laissez pas passer des escrocs pareil.
@@@
0
13 avril 2010 à 21:46
Mais de toutes façons elle doit continuer a se battre et pas baisser les bras. C'est trop facil pour les escrocs hop ils prennent l'argent et on ne leur fait jamais rien!!! Il faut quelle essaye de réagir de faire flipper cet enflure
0