Insultes par SMS

FleurdEpine - 13 avril 2010 à 08:49
 FleurdEpine - 14 avril 2010 à 10:00
Bonjour,

Dans la soirée d'hier, j'ai reçu des messages .. Très peu amicaux on va dire. Ils étaient deux à m'en envoyer. J'ai fini par reconnaître l'un des deux, en revanche je ne connais pas le second.
Celui que je connais a passé toute la soirée à m'insulter, à me menacer. Je devrais ne pas y faire attention, seulement l'année dernière a été une année relativement difficile et ce genre de choses arrivait régulièrement, là je sature. De plus, ce garçon est dans mon lycée, et je le croise tous les jours. Je suis pour le moment en vacance, mais j'avoue que rien que de penser à la rentrée, j'ai une boule au ventre ...
Je voudrais savoir quel recours je peux avoir face à ce type de problème,
merci de votre réponse.

7 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 avril 2010 à 08:53
Bonjour,

Le problème, je crois, en tout cas en Suisse c'est comme ça, c'est que les sms n'ont aucune valeur juridique...
De quel genre de menaces est-ce ?
0
tenchi76 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 3
13 avril 2010 à 08:53
la police existe tu porte plainte et le mec ferai pipi dans ca culoote XD
0
Be ce que tu peux faire, c'est porter plaintes auprès d'un commissariat.
Eux vous ensuite se charger d'appeler ton opérateur et ensuite ils pourront connaître les auteurs des messages.
Après je penses qu'ils seront sanctionné pas les policiers mais également par leur opérateurs (donc il y a des chances de une qu'ils aient une belle amende et de deux qu'ils se voit résilier leur abonnement téléphonique).

Après je pense qu'une personne à qui ça ai arrivé en sera d'avantage.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 avril 2010 à 08:55
Ben le problème avec les sms, c'est que le téléphone a pu être volé ou prêté et donc être utilisé par n'importe qui... Un numéro ne prouve en aucun cas l'identité de la personne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A la base, je ne connaissais pas le numéro. J'en ai reconnu un du fait qu'il m'ait dit certaines choses dans les SMS, qui prouvaient clairement que c'était lui.
Eh ben ... Ce ne sont pas des menaces très .. Claires. Il me dit qu'il m'attend au tournant, qu'il ne va pas me lâcher ... En fait il me reproche des choses alors que je n'y suis pour rien. ><
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 avril 2010 à 09:00
Ce que je te propose, c'est d'aller poser ta question là-bas, où les personnes qui y trainent s'y connaissent mieux que nous :)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
13 avril 2010 à 09:03
En fait je ne trouve pas de catégorie dans le forum où tu pourrais poster :/
0
Pour ça que j'ai posté ici, parce que bon ... Ca concerne pas le travail, ni la vie à deux, etc etc ..
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 173
13 avril 2010 à 09:05
taffole pas, dit toi que en général ceux qui passe à l'actes ne perdent pass des jours à menacer
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180 > phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
13 avril 2010 à 09:06
C'est facile à dire ça, mais je suis une angoisseuse compulsive et je sais ce que c'est que d'être dans ce genre de situation, même si ça s'avère sans suite ce n'est pas à prendre à la légère.
0
On est en vacances, et on peut pas se croiser pendant les vacances. La semaine prochaine par contre .. =/
0
Je me permets de donner quelques nouvelles. Après toutes ces insultes, j'ai pu discuter avec la petite amie de ce garçon. Elle l'a forcé à s'excuser auprès de moi. J'ai donc décidé de ne pas aller à la gendarmerie. Cependant hier soir, il m'a renvoyé des SMS insultants, puis m'a dit que "Désolé, ils t'étaient pas adressés", puis que "Ah si en fait."
J'hésite à attendre d'autres messages ou à aller porter plainte tout de suite.
0