GPS Tom Tom XL EUR. 31

Fermé
francinech - 12 avril 2010 à 23:54
frchoma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 15 avril 2010 à 21:09


Bonjour,
Je rencontre moi aussi beaucoup de problèmes avec ce GPS.
L'ayant acheté chez Darty en juin 2009, j'en suis très déçue.
A chaque mise à jour, il tombe en panne.
Chaque fois, je téléphone à l'assistance technique et un technicien prend la main de mon ordinateur à distance pour me dépanner.
Comme il ne réussit pas, je suis obligée de le remporter au magasin qui le renvoie en atelier pour le réinitialiser.
On retrouve bien les éléments du GPS sur l'ordinateur mais il n'y a pas moyen de le mettre à jour.
C'est la 4ème fois que ça arrive et comme il est toujours garanti, j'ai demandé que Darty me le rembourse.
Ils m'ont conseillé de me plaindre chez Tom Tom et eux ne sont pas d'accord.
Après plusieurs courriers, ils n'ont rien de mieux à me proposer que 20% sur l'achat d'un appareil neuf.
Je trouve qu'ils exagèrent, ils disent qu'ils ne l'ont pas vendu mais ce sont quand même eux qui le fabriquent.
J'en ai marre de cet appareil, chaque fois qu'il est en réparation, ça dure 15j et je regrette bien de l'avoir acheté.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

En matière commerciale, il appartient au vendeur (Darty) d'assumer les conséquences des pannes et il lui appartient de faire le lien entre le fabriquant et le client final.

C'est bien Darty qui a encaissé le prix de la vente.

J'ai personnellement rayé ce vendeur de ma liste de fournisseur.

Ce n'est pas à toi d'alerter Tomtom.

Quand à tes déboires, va sur le forum Tomtomax et poses tes questions.
0
Tout à fait d'accord avec toi, mais on ne sait plus ou aller, quand on achète, ça va toujours bien et lors des réparations, ils ne trouvent rien de mieux que de dire qu'ils n'ont jamais connu ce problème, que c'est la 1ère fois qu'ils voient ça, il y en même une qui m'a dit qu'on pouvait se passer de GPS, que ce n'est pas indispensable, eh bien pour moi, c'est utile quand ça marche...
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 12:25
S'il tombe en panne après une mise à jour, il faut faire attention à bien déconnecter le GPS avec une explication intéressante ici
Si ton problème est du à la mauvaise déconnexion du gps, une sauvegarde de ce gps t'aurait évitée l'envoi en réparation. Une explication ici.
Comme le dit "untel" sur Tomtomax tu as un tas d'infos.

Darty ou autres, je pense que c'est du pareil au même vue qu'il n'est que l'intermédiaire

Bonne journée
0
merci pour ta réponse, mais je précise que tous les éléments du GPS qui étaient présents avant la mise à jour, sont sauvegardés sur l'ordinateur et on ne peut plus les restaurer sur le GPS.
C'est comme si le GPS était vidé de tout.
Je pense que quand je vais le récupérer, je n'oserais plus le connecter.
Dommage, il est encore garanti plus d'un an.
Bonne soirée.
0
Re,

D'accord avec toi pour l'intermédiaire, mais quand on vend et qu'on encaisse, on prend ses responsabilités et en droit commercial c'est au vendeur d'assumer, pas à l'acheteur.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 13:23
Complètement d'accord mais un commercial est un commercial et il n'est là que pour l'encaissement, la technique est pour les autres.
Normalement Darty doit prendre le gps pour réparation et s'il n'est plus sous garantie il faut débourser et c'est là que tout se corse.
S'il ne prend pas le gps pour réparation, c'est un scandale.

Bonne pm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour une prochaine fois après récupération du GPS
Normalement si tout est sauvegardé sur l'ordinateur tu dois pouvoir reconstruire le GPS.
Brièvement tu supprimes tous les fichiers et tu gardes tous les dossiers (jaune) soit art, western europe ou france etc.
Tu te connectes avec Tomtom home et tu fais une mise à jour et ensuite tu déconnectes correctement ton GPS du PC.
Si cela ne fonctionne pas :
Une procédure complète ici
A voir le scandisk aussi pour éliminer une erreur du disque dur ou de la carte SD.
S'il est sous garantie il ne faut pas hésiter à le renvoyer

En espérant que tout va s'arranger, bonne journée
0
frchoma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
14 avril 2010 à 11:25
Bonjour,
Je te remercie mais tout ça, je l'ai déjà lu et relu.
Puisqu'il est toujours sous garantie, chaque fois je m'adresse à un technicien de l'assistance Darty qui prend la main sur mon ordinateur pour me dépanner.
Il voit bien que tous les éléments sont présents sur l'ordinateur mais il doit y avoir autre chose pour qu'il n'arrive pas à le réinitialiser.
Je vais le récupérer bientôt et je ne le connecterai pas avant de partir en vacances car sinon, ça sera comme d'habitude, je partirai à l'aveuglette.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 08:18
Personnellement je ferai l'inverse en l'exploitant au maximum quitte à le signaler non pas à Darty mais à Tomtom.
Tu auras peut-être un geste commercial

Bonne journée
0
frchoma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
15 avril 2010 à 10:56
Mais tu sais, j'ai signalé tous ces problèmes à Tom Tom depuis longtemps.
Ils m'ont répondu comment faire pour le réinitialiser mais comme l'appareil est toujours garanti par Darty, j'ai appelé leur assistance technique.
Et c'est eux qui m'ont conseillé de me plaindre chez Tom Tom pour obtenir quelque chose car eux ne peuvent rien pour moi.
Donc chez Tom Tom, ils sont désolés des problèmes que je rencontre sur cet appareil et que c'est Darty qui doit me rembourser.
Après plusieurs mails échangés avec Tom Tom, j'ai une réponse positive, tu parles, ils m'offrent 20% de remise sur l'achat d'un neuf à condition que je passe uniquement commande à leurs services.
Je leur ai dit qu'il se moquent de moi et qu'ils n'ont qu'à faire le nécessaire pour que Darty me rembourse et que si je n'obtiens pas satisfaction, j'écrirais sur un forum.
Alors ils sont simplement désolés que leur produit ne réponde pas à mes attentes.
C'est bien dommage car j'en suis à mon 2ème Tom Tom (le 1er a grillé) mais tu comprends, la prochaine fois que je devrai acheter un GPS, je n'irai pas chez Darty et ça ne sera pas un Tom Tom non plus.
Bonne journée.
0
Re,

Tomtom est certainement le meilleur.

Je vais te donner un conseil que tu suivras ou non.

Fais un courrier à la DDCCRF de ton département et expliques tes problèmes avec Darty et ton GPS.

DDCCRF ( Direction départementale de la conccurence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Cet organisme gère les litiges de consommateurs.
0
frchoma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
15 avril 2010 à 15:00
Tu as raison, je ne dis pas que je ne le ferai pas. C'est une bonne idée.
J'attends la prochaine panne, en espérant que ça n'arrivera plus.
Merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 12:48
untel est dans le vrai, il y a aussi les associations de consommateurs. Nos chers vendeurs ou du moins les responsables n'aiment pas beaucoup ce genre de publicité.
Il faut leur signaler qu'un courrier sera fait à la DDCCRF ou à une association de consommateurs

Bonne journée
0
frchoma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
15 avril 2010 à 15:02
Merci encore de t'inquiéter pour moi.
Je récupère mon GPS demain, on verra bien la suite.
Bonne fin de journée.
0
Re,

Attention au délai de garantie......

Après tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Pense y.

A+
0
frchoma Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
15 avril 2010 à 21:09
T'en fais pas, il est garanti jusque août 2011, j'ai encore du temps pour m'énerver après cet outil.
Bonne soirée.
0