Disque dur plus détecté dans le BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit problème avec mon ordinateur : il ne démarre plus. Le chargement du BIOS prend énormément de temps pour m'emmener sur une page MS-DOS je dirais (comme quand on démarre windows en mode sans échec) avec des indications comme quoi il détecte bien mes composants (Processeur, mémoire vive, etc...) mais quand il arrive au disque dur, il ne le détecte pas. Je crois même qu'il me dit "error disk" ou quelque chose comme ça.

Dans le BIOS, mon DD n'est pas détecté non plus. J'ai vérifié les branchements, changé les cables SATA et d'alim' du DD, utilisé un auter port SATA de ma carte mère et testé un autre disque dur avec les mêmes cables. Les cables fonctionnent, de même que mes ports SATA... Le problème semble venir du disque dur exclusivement. J'ai aussi entendu mon disque dur tourner... A mon grand étonnement.

Le problème est qu'il n'a reçu aucun choc et qu'il s'est éteint correctement hier soir.

Quelqu'un saurait ce qu'il se passe ou comment corriger ce problème ? Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 007
Teste un autre disque dur...

Je crains que ce disque dur ne soit mort... inopinément! A vérifier en le plaçant dans un autre PC!
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 007
"Dans le cas où le DD soit vraiment mort, je peux récupérer des données ?"

Question ridicule, non?!?

" Ou une partie au moins ?"

Ca dépend du problème... mais si pourquoi une partie des données seulment récupérable?!?

" Existe-t-il des logiciels pour faire ça ou n'importe quoi qui puisse sauver quelques données ?"

Des logiciels, oui... encore faut-il que le disque dur fonctionne!
Après, il y a aussi le possibilité de la salle blanche, mais le prix est si élevé que ça n'en vaut pas le coût pout toi...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
3
Je suis actuellement sur un vieux disque dur que j'ai conservé par chance.

Le DD qui semble HS ne fonctionne pas sur un autre PC mais l'autre PC a quelques soucis lui-aussi... Je vais essayer au boulot demain sur une machine correcte.

De toutes façons, j'ai encore la garantie. Dans le cas où le DD soit vraiment mort, je peux récupérer des données ? Ou une partie au moins ? Existe-t-il des logiciels pour faire ça ou n'importe quoi qui puisse sauver quelques données ?
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
3
Très bien, je te remercie. Je met le fil en résolu.