SSD Sata ou Express card?

Fermé
Phenixvsdragon - 12 avril 2010 à 15:46
yannos78 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 sept. 2010 à 17:59
Bonjour bonjour,

je voudrais investir dans un SSD pour mon XPS m1330.

Mais j'hésite entre prendre un SSD interne et un SSD sur le port express card du laptop.

En effet en express card, les tailles sont petites et c'est plus onéreux mais ça me permet d'avoir un disque dur en plus.
Tandis qu'en interne les tailles sont plus grande et c'est moins cher.

Donc j'ai plusieurs questions :
1) la vitesse, en express card est-ce plus rapide?
2) la fiabilité, en sata II ça fais un moment que ça existe, mais en express card, les SSD ont-ils fait leurs preuves?
3) le boot, est-t-il possible de boot sur un SSD en express card? en effet l'interet serait d'installer windows et les programmes les plus usés sur le DD en express card pour la vitesse et se servir du dd interne pour les donées. mais si l'on ne peut booter windows sur l'express card c'est moins cool :s
4) le type de mémoire, j'ai lu qu'il existait 2 type de memoire pour les SSD. MLC et SLC mais lequel choisir pour une utilisation portée jeux vidéos.

Config : Windows VISTA (voire seven car vista ça pue et je pense changer)
XPS M1330
CORE 2 DUO T8300 2.40GHZ
2x2Go de DDR
HDD 160 Go

Merci d'avance et bonne journée :p
A voir également:

2 réponses

Phenixvsdragon
12 avril 2010 à 17:48
Re bonjour,
après fouillage sur le net :p j'ai pu voir que beaucoup de ssd en express card utilisait de l'usb 2. Donc qui n'étais que des clés usb au format atypiques. Mais j'ai vu qu'il en existait qui utilisaient du pci-e et donc qui étais beaucoup plus rapides.

Je me suis aussi rappelé qu'il y avait un port mini pci-e de libre dans mon xps, a côté de la carte wifi. Et j'ai vu que des SSD existaient pour ses ports la, mais généralement réservés aux netbooks.

Et enfin j'ai trouvé des infos sur l'intel turbo memory qui utilise une memoire cache pour manager l'accès aux données du HDD interne plus rapidement.

Donc certaines de mes questions sont résolues mais de nouvelles s'ajoutent.

-les SSD en mini pci-e sont ils compatibles avec un port libre sur un XPS m1330?
-sinon, que vaux l'intel turbo memory?

Merci d'avance et bonne journée
1
yannos78 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 2
18 sept. 2010 à 17:59
Je relance ce sujet car je me pose exactement les mêmes questions!
0