Sens impression pages paysages

Gwendoline -  
 weboli -
Bonjour,
J'ai un document à imprimer qui contient des pages portrait et paysage (dans
des sections différentes). Mon pb est que les pages paysage ne s'impriment
pas dans le "bon sens", c'est à dire que le haut de la page sort à droite (et
non à gauche). Donc, comme je dois imprimer ce document en de nombreux
exemplaires pour ensuite les relier, ça me pose problème pour le sens de tableau excel qui sont en paysage et qui se suivent pages par pages (les numéro de pages sont également mal placés..) ! Y-a-t-il un moyen pour indiquer le sens d'impression ??
Par avance merci!!

Gwen

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Gwendoline,

Je n'avais pas bien repéré cet am que ce n'était qu'un problème d'impression...

Sur le fichier, la mise en page est bonne ?
Rien qu'à l'impression ? essaie d'imprimer uniquement ces pages paysage en modifiant d'abord les propriétés de l'imprimante (Fichier / imprimer / propriétés / config. Papier => paysage et vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'autres options en conflit avec ton impression).

Pour le sens des numéros de page sur les pages paysage. Je pars sur une numérotation qui suit la précédente, en entête. A toi d'adapter
- Sur la section paysage : décoche "lier au précédent" dans l'entête. Même chose dans la section suivante qui redémarre en portrait
- Dans la section paysage, insère une zone de texte : coupe le numéro de page actuel et colle-le dans la zone de texte.
- Déplace la zone de texte dans la marge de droite (ton haut de page à l'impression comme en portrait)
- Sélectionne la zone, enlève la bordure et outils zone de texte : clique sur l'orientation du texte pour tourner le numéro dans le bon sens.
Ça paraît un peu sportif mais ça va assez vite...

A plus tard
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu fais ça sous quel logiciel ? Word ? Quelle version ?
0
Gwendoline

Bonjour,

Word 2007!! Merci
0
weboli

comment répondre complètement à côté de la plaque en faisant comme si on avait tout compris et en apportant une solution à 2 balles ! autant ne rien dire !
0