Police zippée

Fermé
Emilion - 12 avril 2010 à 15:51
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 12 avril 2010 à 16:33
Bonjour,

J'ai fait appel à un graphiste pour la réalisation d'une charte graphique.
La police qu'il m'a envoyée était zippée. Après l'avoir dézippée, impossible de m'en servir, windows n'accepte pas le fichier dans le dossier Fonts. Je précise que les fichiers n'ont pas d'extension, à part un qui a une extension .lst.
Je n'arrive pas à joindre le graphiste et c'est assez urgent...
Merci de votre aide.

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
12 avril 2010 à 16:33
Bonjour,

Je ne garantis pas vous apporter la solution, mais je pense qu'il y a quelques chances que le texte ci-dessous vous mette sur une piste. Je vous mets le lien plus bas ainsi que celui d'Adobe qui peut peut-être vous aider également.
Par ailleurs, si jamais votre problème n'est pas solutionné, allez sur le forum Infographie, ils auront plus d'éléments de réponse que je ne peux en avoir.
Cordialement


Pour installer des polices PostScript Type 1 Windows :

Les utilisateurs de Windows DOIVENT posséder Adobe Type Manager (ATM) pour utiliser des polices PostScript. Si vous possédez un logiciel Adobe quelconque (Photoshop, Illustrator, Streamline, PageMaker, etc.), vous possédez déjà ATM. Il se peut également que vous l'ayez comme module d'extension, comme extension ou comme tout autre type de mise à niveau - utilisez votre utilitaire Trouver pour vérifier.

1. Ouvrez ATM.

2. Cliquez sur l'option Rechercher des polices et indiquez à ATM de chercher sur votre bureau (ou là où vous avez enregistré les polices) - les polices PostScript disponibles vont apparaître dans la fenêtre sur la gauche.

3. Sélectionnez les polices que vous voulez ajouter et cliquez sur Ajouter.

4. pour voir vos nouvelles polices, quittez puis redémarrez toute application qui était ouverte au cours de l'installation.

http://stage.clipart.com/fr/support/showdoc?ID=1034


Lien Adobe : http://www.adobe.com/fr/support/toptech/photoshop/322050/
0